Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » albums à acheter (notament Eric Carle)
albums à acheter (notament Eric Carle) [message n° 281470] mar. 02 octobre 2007 20:57 Message suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,

j'ai un peu de sous pour acheter quelques albums pour ma classe de MS GS (qui possède très peu de livres, ou de très vieux)

quels albums incontournables me conseillerez vous d'acheter?

je vous demande car je dois partir en novembre, donc les albums que je veux étudier je les ai déjà...

Et comme on a travaillé sur La chenille, quels sont les albums d'Eric Carle qui valent vraiment le coup selon vous?

MErci

et

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: albums à acheter (notament Eric Carle) [message n° 281488 est une réponse au message n° 281470] mar. 02 octobre 2007 21:23 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
J'aime beaucoup les albums d'Eric Carle en général.

Quelques titres plus particuliers : La souris qui cherche un ami, L'araignée qui ne perd pas son temps, Une si petite graine

Au fait pourquoi Nouvelle Zélande ? Supportrice de rugby ?

Merci! et la nouvelle zélande c'est pour leurrer l'ennemi.... chuuut

Hélène

Re: albums à acheter (notament Eric Carle) [message n° 281537 est une réponse au message n° 281470] mar. 02 octobre 2007 22:14 Message précédentMessage suivant
fige n'est pas connecté fige
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Languedoc-Roussillon
Métier : TPS-PS-MS
Bonsoir, moi j'aime beaucoup "la cocinelle mal lunée".

Re: albums à acheter (notament Eric Carle) [message n° 281541 est une réponse au message n° 281470] mar. 02 octobre 2007 22:22 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Le problème de Eric Carle c'est qu'il y a plein d'album qui ne sont plus édités...

Sinon cherche dans l'Ecole des loisirs, ou encore du côté des Elmer, Claude Boujon, Christian Voltz...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: albums à acheter (notament Eric Carle) [message n° 281578 est une réponse au message n° 281541] mar. 02 octobre 2007 23:05 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
D'Eric Carle, en anglais avec mes CE2, j'avais fait Brown bear, brown bear, what do you see ? (tiens, en écrivant ça, je me dis que la version française peut être intéressante avec mes CP, en production d'écrits Wink )

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: albums à acheter (notament Eric Carle) [message n° 281716 est une réponse au message n° 281578] mer. 03 octobre 2007 11:16 Message précédentMessage suivant
elsy
Merci....

C'est parce qu'il faut que j'en commande 6 ou 7 à peu près et que j'ai aps le temps d'aller feuilleter en librairie....

pffff

je vais réfléchir

Re: albums à acheter (notament Eric Carle) [message n° 281851 est une réponse au message n° 281716] mer. 03 octobre 2007 15:53 Message précédentMessage suivant
fige n'est pas connecté fige
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Languedoc-Roussillon
Métier : TPS-PS-MS
Tu trouveras sans doute ton bonheur ici : http://etab.ac-montpellier.fr/IEN34-19/admin/litterature%20jeunesse%20 biblio.doc

Re: albums à acheter (notament Eric Carle) [message n° 281958 est une réponse au message n° 281851] mer. 03 octobre 2007 18:44 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Il y a aussi les albums de Corentin : je pense à : l'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau, Loulou, Plouf...

Ceux de Geoffroy de Pennart : Le chapeau rond rouge, Le loup sentimental, le loup est revenu, Le déjeuner des loups...

J'aime bien aussi de Claude Boujon : ah les bonnes soupes, la brouille

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: albums à acheter (notament Eric Carle) [message n° 282022 est une réponse au message n° 281958] mer. 03 octobre 2007 20:26 Message précédent
elsy
merci merci à vous!!!!!!

je crois que c'est bon!

Fil précédent : la robe de clara
Fil suivant : quelle écriture ??
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 févr. 15:54:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software