Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » la robe de clara
la robe de clara [message n° 281766] mer. 03 octobre 2007 13:08 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bonjour,
Je vais bientôt travailler sur le thème des vaches et notamment sur l'album "la robe de clara". On m'a dit qu'il existait un fichier tout prêt avec des activités. Malheureusement mon budget de classe est bouclé et je n'ai plus de crédit. Je fais donc appel à vous pour me donner des idées d'activité autour de cet album.
Merci

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: la robe de clara [message n° 281939 est une réponse au message n° 281766] mer. 03 octobre 2007 18:12 Message précédentMessage suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
Il existe un fichier magnard pour GS dont l'un des livres à étudier est la robe de Clara en autre, il y a en plus un livre documentaire et un imagier; moi je vais travailler dessus cette année, ainsi que sur le ciel et l'école...

par contre si ton thème est la vache, il va falloir changer cela en "la ferme"!!!

voici le lien pour le fichier:
http://www.magnard.fr/livre8120.html
le lien pour le pack:
http://www.magnard.fr/livre8888.html

Razz

Caroline

Re: la robe de clara [message n° 281994 est une réponse au message n° 281766] mer. 03 octobre 2007 19:49 Message précédent
rose76 n'est pas connecté rose76
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Le Havre Seine-Maritime
Métier : professeur des écoles petite section
bonsoir

moi aussi j'avais travaillé sur cet album et ensuite j'avais découpé des formes de robe dans des grandes feuilles et on avait cherché différentes façons de décorer les robes en s'inspirant du livre (tâches de vaches, fleurs, rayures .....) et puis je les avait accrochées sur des fils à linge dans la classe.

une autre activité sur la vache trouvé sur le site "plasticade" : représenter des vaches dans le styles grotte de Lascaux tu dessine une vache sur une feuille puis les enfants doivent froisser la feuille puis la défroisser, mettre du pastel sec couleur brun, marron, beige puis étaler le couleur avec un chiffon. Les différentes couleurs se mélangent et ça rend vraiment bien.

voilà si ça peut t'aider

Roselyne

Roselyne

Fil précédent : silhouette bonhomme
Fil suivant : albums à acheter (notament Eric Carle)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 févr. 04:41:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software