| décibels maxi ? [message n° 282314] |
jeu. 04 octobre 2007 19:19  |
|
armelle |  | | messages : 7142
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Je crois que ça va être comme les températures mini-maxi, il doit pas y avoir de texte, mais bon, on sait jamais !
question : Y a-t-il un seuil maximum de décibels en classe ? non non, pas les élèves, ça, j'arrive à peu près à gérer ..............mais les travaux de la future école maternelle ont commencé juste sous mes fenêtres de classe et c'est affreux : camions qui reculent et qui bip bip bip, bruits de moteurs, ....
Cet aprèm, EPS dans la cour, on est rentré, je ne pouvais pas donner les consignes, mais même en classe, c'est très dur. Impossible de parler doucement, obligée de forcer toute la journée. Du coup, les gamins sont excités aussi.
En plus, impossible d'ouvrir les fenêtres, car encore plus de bruit et beaucoup de poussière, du coup, on crève de chaud !
Bref, ce soir, je suis épuisée. Parait qu'il y a en a pour 4 mois de bruit (même pas une semaine passée).
Demain, on va aller faire EPS sur le stade, pour être au calme. Puis on ira à la BCD (de l'autre côté de la rue).... mais bon, BCD pas immense, sans tableau.
Si ar hasard il existe un texte, ça serait cool (mais d'un autre côté, peuvent pas arrêter les travaux). Comment mesurer les décibels que l'on subit toute la journée ?
edith a oublié de dire : sans oublier les maux de tête !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: décibels maxi ? [message n° 282885 est une réponse au message n° 282817] |
ven. 05 octobre 2007 20:45   |
|
armelle |  | | messages : 7142
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Ouais, nous, ça va durer que quelques mois, c'est pas une autoroute (comment relativiser).
Aujourd'hui, en plus du bruit, il y avait des vibrations (qu'on sentait jusqu'à l'autre bout de la cour, du coup, toutes les classes en ont profité ).
Ma collègue, les camions passent à 30 cm de sa fenêtre, elle a eu une poussière pas possible dans sa classe, et a donc fini sa séance dans le couloir (du coup, moi, d'un côté, j'avais les travaux, de l'autre les élèves de la collègue).....
En plus, impossible d'aller faire sport au stade, il a plu 
après la récré, direction la BCD, c'était cool, on va y aller plus souvent je sens !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|