Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Travailler l'odorat (kim des senteurs)
Travailler l'odorat (kim des senteurs) [message n° 283099] sam. 06 octobre 2007 10:46 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait déjà mis ça en place dans sa classe? Je travaille sur les 5 sens, mais au niveau de l'odorat, je ne sais pas trop quoi faire, je sèche un peu...
Quelqu'un pourrait m'aider?

Rapporter un message au modérateur

Re: Travailler l'odorat (kim des senteurs) [message n° 283101 est une réponse au message n° 283099] sam. 06 octobre 2007 10:56 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
tu peux mettre plein de trucs dans des boites à pellicules identiques(ils les donnent sans problème chez le photographe) :
une série sur les fruits (banane, citron, orange, pomme, ananas...)
une autre sur les aliments (autres que fruits) : café, chocolat, cannelle, vanille, sucre (pour leur montrer que tout n'a pas d'odeur)...

ils faut qu'ils sentent sans regarder dedans, bien sûr !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Travailler l'odorat (kim des senteurs) [message n° 284496 est une réponse au message n° 283099] mar. 09 octobre 2007 20:11 Message précédentMessage suivant
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
une année, j'avais collecté dans une petite poubelle remplie de gros sel, pendant toute l'année, des plantes odorantes (lavande, menthe, mélisse à l'automne), des peaux de mandarines sèches (en hiver), des pétales de roses (au printemps). Nous avions offert ce "pot odorant" à la fête des mères.

pat

Re: Travailler l'odorat (kim des senteurs) [message n° 284855 est une réponse au message n° 283099] mer. 10 octobre 2007 15:51 Message précédent
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Merci pour ces idées, j'ai dévalisé le photographe de ces petites boites bien pratiques et je vais mettre plein de choses dedans!

Fil précédent : graphisme TPS PS
Fil suivant : que faire en A P avec des calendriers
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 16:39:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software