Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » thème sur les loups
thème sur les loups [message n° 283180] sam. 06 octobre 2007 14:10 Message suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
bonjour,

j'ai déjà prévu plusieurs thèmes pour l'année; mais là je me demande si je ne devrais pas faire un thème sur les loups car mes élèves les adorent, enfin aiment avoir peur....
est-ce que quelqu'un en a déjà fait un? il y a les livres de Ramos qui sont bien, gilles de pentac aussi...

merci d avance

Caroline

Rapporter un message au modérateur

Re: thème sur les loups [message n° 283182 est une réponse au message n° 283180] sam. 06 octobre 2007 14:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je ferai ça au printemps avec pour finalité d'aller visiter le parc de Menez Meur à Hanvec dans le Finistère où l'on voit des loups.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: thème sur les loups [message n° 283228 est une réponse au message n° 283182] sam. 06 octobre 2007 15:08 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour les TPS et PS : il y a quelques livres qui me viennent à l'esprit :

Je m'habille et je te croque (je crois que c'est Bénedicte Guettier mais je ne suis pas sûre pour l'auteur) et il y a un jeu maths tiré du livre chez Christine de Maternailes et aussi sur un site super : Maths en maternelle.

Grrr ! de Jean Maubille , c'est pas l'histoire d'un loup, mais c'est avec un masque sur des animaux, il est sympa et coloré, facile et plait beaucoup aux TPS et PS puisqu'il faut à chaque fois soulever la tête du loup pour voir arriver l'animal.

Je pense aussi à 1,2,3 qui est là? de Sabine de Greef : un livre à rabats aussi où les trois petits cochons visitent la maison du loup

Il y a aussi Si le loup y était de Philippe Jalbert : un livre à toucher.

Pour les plus grands il y les Mario Ramos et aussi les Geoffroy de Pennart (j'adore Balthazar et le loup sentimental) mais il me semble que c'est un peu compliqué pour les TPS.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: thème sur les loups [message n° 283265 est une réponse au message n° 283180] sam. 06 octobre 2007 15:53 Message précédent
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Un importante fonds documentaire et une bibliographie concernant ce thème du loup sur
http://www.crdp-montpellier.fr/cd11/Media/les%20loups/biblio%20loup%20 CDDP.pdf
Avec (p. 12 et 13) un répertoire de sites internet que je n’ai pas explorés en détail … Par exemple, celui-ci qui propose quelques pistes autour d’albums tels que Plouf (P. Corentin) ou Le loup sentimental (G. de Pennart) entre autres :
http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/litteratureC1C2/LITTE%20C%201S ITE.htm#analysealbums

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Fil précédent : fiche documentaire sur les chenilles/papillons
Fil suivant : petit chant pour se mettre en rang
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 19:02:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software