Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » capmath CE2 assemblage de cubes
capmath CE2 assemblage de cubes [message n° 284254] lun. 08 octobre 2007 20:19 Message suivant
kirikou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : marseille
Métier : CE2
Gros souci ce soir en découvrant la séance sur l'assemblage de cubes. Il faut utiliser des cubes qui s'accrochent sur toutes les faces et j'en ai pas.... Sad C'est sur j'aurai du m'en apercevoir avant! Embarassed
Suis nouvelle au CE2, les anciens dites-moi est ce que c'est grave si je zappe ce point du programme??
Ca me parait difficile de faire cette seance sans manipuler Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: capmath CE2 assemblage de cubes [message n° 284327 est une réponse au message n° 284254] lun. 08 octobre 2007 22:17 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
Je viens de jeter un oeil au fichier ( page 19, c'est ça ?)
Effectivement, il est préférable de manipuler.
Si ce n'est pas pour demain, tu peux fabriquer toi-même des cubes en carton souple à l'aide de ce patron.

http://img410.imageshack.us/img410/7717/patroncube2eh0.gif

Sinon, demande à tes collègues de maternelle si elles n'auraient pas quelques cubes à te prêter.

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: capmath CE2 assemblage de cubes [message n° 284349 est une réponse au message n° 284254] lun. 08 octobre 2007 22:48 Message précédent
kirikou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : marseille
Métier : CE2
Citation :

Sinon, demande à tes collègues de maternelle si elles n'auraient pas quelques cubes à te prêter.

Bonne idée :p

C'est mieux que de les fabriquer... il en faut environ 40
par équipe de 3. Comme j'ai 29 élèves... tu vois le boulot :lol:

Merci pour vos réponses; j'en déduis donc qu'il vaut mieux faire cette séance :?

Fil précédent : idées arts visuels pour utiliser des coquillages...
Fil suivant : recherche adresse postale ou téléphone
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 09:41:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software