enfants toujours en retard le matin [message n° 285384] |
jeu. 11 octobre 2007 21:23  |
|
mymm95 |  | | messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : IDF Métier : ZIL | |
|
Je sais, c'est la meme chose dans toutes les écoles.
Les portes de la maternelle doivent etre fermées à 8h40, mais c'est mission impossible.
J'ai bien essayé de coincer les retardataires, mais je suis en classe, à cette heure-là.
Et les ATSEM sont trop gentilles : elles leur ouvrent au moins pour les laisser sortir, ce qui permet à ceux de l'extérieur de rentrer!
En stage de direction, un IEN nous a dit qu'on pouvait refuser l'enfant quand les grilles sont fermées. Je n'ai rien trouvé dans le règlement type départemental, sinon pour les retards du soir.
J'envisage de commencer par un mot dans les cahiers des retardataires en leur rappelant le règlement intérieur, mais je voudrais pouvoir leur affirmer qu'en cas de récidive des retards, je refuse l'enfant pour la journée.
Quelqu'un aurait-il un texte officiel le spécifiant?
(Où le cas échéant, une solution radicale ou presque?)
Merci d'avance.
Mymm
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: enfants toujours en retard le matin [message n° 528346 est une réponse au message n° 528168] |
mer. 02 décembre 2009 21:54   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
selena a écrit le mer, 02 décembre 2009 15:54 | Même problème chez nous en maternelle surtout par mauvais temps car les paretns traînent à discuter dans l'école...et j'en ai marre que ce soit toujorus mon atsem qui s'occupe de la porte (on est la classe la plus près...)
|
chez nous c'est pas forcément la même sauf pour les petits car c'est mieux quand même que l'atsem soit dans la classe à l'accueil!
|
|
|
Re: enfants toujours en retard le matin [message n° 528363 est une réponse au message n° 527810] |
mer. 02 décembre 2009 22:18   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
vivonne a écrit le lun, 30 novembre 2009 21:39 | Et si un jour, tu partais avec ta classe dans un autre coin de l'école, voire en dehors, à 9 h pétantes ? Du genre : vous posez votre cartables, vous vous rangez, on va à la bibliothèque, ou au gymnase, ou que sais-je ?
Je l'ai fait une fois avec ma classe de PS, en ayant ras le bol d'une maman toujours en retard…
|
Même chose pour les maternelles de mon école. L'an dernier une sortie était prévue. Un petit, toujours en retard, arrive vers 9h 30 (on commence à 9h). Les enfants étaient en train de monter dans le bus. La maîtresse fait une réflexion à la maman. À midi, c'est le papa qui est venu récupéré le gamin. Il a traîté la maîtresse de tous les noms à cause de la réflexion qu'elle avait faite.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: enfants toujours en retard le matin [message n° 529415 est une réponse au message n° 529397] |
lun. 07 décembre 2009 12:59   |
|
vivonne | |
| messages : 4740
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
mikado a écrit le lun, 07 décembre 2009 11:23 |
catou a écrit le dim, 06 décembre 2009 22:37 | Voici le mot élaboré pour les retardataires :
Vu la fréquence de vos retards, et les perturbations que cela occasionne au sein de la classe de vos enfants et de l’école, je vous demandons de respecter les horaires de l’école à savoir le matin 8h45 – 11h45 et l’après midi 13h30 – 16h30.
En vous remerciant de votre coopération,
Signature des parents :
Le directeur.
Pas encore mis dans les cahiers de liaison, mais cela va se faire...
|
Réponse d'une maman ce matin suite à mon mot (qui ressemblait au tien):
" Je ne comprend pas du tout votre mot et votre réaction ! (...) tant qu'aux retard on arrives à l'école parfois entre 8h30 et 8h33, les retards sont dûs car quand on sonnes on vient nous ouvrir 10 minutes plus tards. Je ne pense pas être quelqu'un qui néglige la scolarité de mes enfants. Pourquoi cet acharnement sur nous !" (les fautes sont d'origines...)
Même pas envie de répondre!!!
|
"Eh bien, chère madame, quand vous sonnez, c'est que vous êtes DÉJÀ en retard… On vient vous ouvrir quand on en a le temps, parce que nous, nous sommes au travail quand la porte est fermée…"
Je crois que je répondrais ça moi… Et qu'en prime, ce n'est pas 10, mais 15 mn qu'elle attendrait la fois suivante… et 5 mn de plus à chaque retard…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|