| dimension salle de motricité [message n° 285719] |
ven. 12 octobre 2007 22:15  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Je viens de faire remonter un fil dans le forum direction à propos de la construction de notre nouvelle école Mais je ne résiste pas à la curiosité de savoir ce qu'en pensent les enseignants des cycles I :
Quelle surface pour la salle de motricité ? On a pensé à 100 m2 . est-ce suffisant ?
et pour la cour de récré ?
dimension ?
du bitume partout ou alors aussi de l'herbe ?
une petite cour spéciale PS pour qu'ils se sentent un peu protégés et aussi pour qu'on puisse sortir des jeux adaptés ?
Merci de vos témoignages que j'attends avec impatience !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: dimension salle de motricité [message n° 285728 est une réponse au message n° 285719] |
ven. 12 octobre 2007 22:23   |
|
etoile |  | | messages : 6085
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
100 m² c'est super grand par rapport à la mienne qui doit au maximum faire 50... J'en rêverais !
Pour la cour, on a tout : bitume pour les trottinettes, herbe véritable, faux gazon synthétique (me demande pas ce que c'est je n'en sais rien, mais ça a été installé pour que la cour soit plus propre), sable et encore un coin avec de la terre cracra plus un espace qu'on peut aménager en jardin.
Nous avons trois cours : une pour l'élémentaire, une spécifique à la maternelle et la troisième, c'est un pré derrière l'école il sert pour tout le monde. Souvent, ma classe se retrouve seule dans la cour de maternelle, les MS-GS préfèrent l'autre cour pour jouer au ballon ou faire de la trottinette. Du coup, c'est vrai que mes TPS et PS profitent davantage.
Bon courage pour tous ces travaux. C'est chouette une nouvelle école.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: dimension salle de motricité [message n° 285798 est une réponse au message n° 285719] |
sam. 13 octobre 2007 09:38   |
|
lauw | |
| messages : 109
Inscrit(e) : novembre 2004 | |
|
nous commençons également à réfléchir à notre future nouvelle école, nous aussi
pour la salle de motricité, tout dépend aussi de comment vous l'utiliserez : est-ce qu'elle servira uniquement pour la motricité, ou bien servira t-elle aussi de salle de rassemblement pour tous les enfants, par exemple pour la chorale ou faire des fêtes, ou faire des fêtes en invitant les parents
à Noël, nous avons fait une représentation de la chorale (suivie d'un gouter) devant tous les parents, et la salle nous a paru vraiment très petite, il n'y avait pas assez de place pour tous les parents, on étouffait...
pense aussi à ta fête de fin d'année, en cas de pluie
et puis dans tes 100m2, tu retires la place des rangements...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|