Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » remplacement d'un jour en MS GS
remplacement d'un jour en MS GS [message n° 287011] mar. 16 octobre 2007 20:59 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Voilà, pour des remplacements d'une semaine ou plus en maternelle, je pense travailler sur des albums. Mais je m'interroge pour les remplacements d'1 à 2 jours. Pour travailler sur un album, c'est trop court. Que pourrais-je leur faire d'autres ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacement d'un jour en MS GS [message n° 287016 est une réponse au message n° 287011] mar. 16 octobre 2007 21:03 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
et au final, en vrai tu remplaces dans quelle classe actuellement?

Re: remplacement d'un jour en MS GS [message n° 287035 est une réponse au message n° 287011] mar. 16 octobre 2007 21:43 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
j'ai une amie TR qui travaillait sur les comptines et les petites chansons lors de ces remplacements courts en maternelle. Je me souviens d'un jour de pluie où elle avait travaillé sur il pleut bergère et donc sur les moutons...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: remplacement d'un jour en MS GS [message n° 287036 est une réponse au message n° 287011] mar. 16 octobre 2007 21:45 Message précédentMessage suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Je suis en PS jusqu'aux vacances de Toussaint. J'ai aussi eu des PS l'année dernière, mais je n'ai jamais fait de MS, et les GS que 3 semaines (en stage à l'IUFM) il y a 3 ans, d'où ma question de départ.

Re: remplacement d'un jour en MS GS [message n° 287043 est une réponse au message n° 287011] mar. 16 octobre 2007 21:51 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Si tu pars dans l'optique de la comptine tu peux leur prévoir un atelier de graphisme ou d'écriture (pour rester dans l'exemple de la bergère: les boucles du mouton par ex), un peu de numération... Et puis dans les écoles il y a bien souvent des jeux, utilises-les. Un peu de bricolage (coller du coton sur les moutons... ) , je sais ce n'est pas facile car on ne sait jamias quel matériel il y aura dans l'école...
Essaye aussi en pensant dans les différentes écoles de trouver des fichiers sur des thèmes bateaux genre l'automne... Profites pour regarder (voire photocopier ce que tu peux), ça te donnera des idées.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : mon premier remplacement !
Fil suivant : remplacer un directeur
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 déc. 06:31:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software