Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » la colle ...
la colle ... [message n° 287153] mer. 17 octobre 2007 09:56 Message suivant
laurence3 n'est pas connecté laurence3
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 77
Métier : MS/GS
bonjour
j'ai des MS(7) et GS(18) et au secours quand on fait du collage !!!!!!!!! vous avez des trucs et astuces parce que là ... dans ma classe c'est Shocked Shocked Shocked quand ils ont des choses à coller !!

Rapporter un message au modérateur

Re: la colle ..... [message n° 287155 est une réponse au message n° 287153] mer. 17 octobre 2007 10:02 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
l'an dernier quand j'ai commencé en maternelle après plusieurs années en CP je me suis dit: bon faut que je trouve un truc pour qu'il sachent coller correctement à l'entrée de CP (trop de galère aux rentrées précedentes).
j'ai demandé l'avis à plusieurs et décider d'acheterdes petits pots avec un pinceau intégré dans le bouchon et ai acheté de la colle en gel (pas liquide blanche).
Pour l'instant pas trop de dégats, il apprennnent à l'utiliser tout seul et si le pot se renverse il ne se vide pas en 2 secondes!!
Voilà, enfin pour moi!

Avis aux autres on est toujours preneurs de bonnes idées Cool

Re: la colle ..... [message n° 287237 est une réponse au message n° 287153] mer. 17 octobre 2007 13:15 Message précédentMessage suivant
annabelle n'est pas connecté annabelle
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Chaponost
Métier : MS/GS + direction
Tout pareil qu'Orwanne. Ils ont des tubes de colles avec un embout "grille". Et ils ont toujours le tapis de colle!

Re: la colle ..... [message n° 287276 est une réponse au message n° 287153] mer. 17 octobre 2007 14:59 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
J'ai des pots spéciaux, avec entonnoir ce qui permet de ne rien renverser au cas où le pot s'incline (et même se retourne Shocked mais oui !)et les enfants utilise un pinceau pour coller.
Mais je fais en début d'année un atelier spécial collage, où ils (ré)apprennent que l'on essuie le pinceau avant de poser la colle sur le papier, que 4 points de colle suffisent, qu'on n'en tartine pas sur toute la surface (ce n'est pas du papier peint ..., qu'on ne s'installe pas sur sa feuille pour coller, mais à côté, et que si on sali la table, on nettoie, etc.
Pas besoin de tapis spécial, sauf en arts plastiques, où je mets une nappe.
Même mes petits ont pigé le truc, Razz

Bon courage, et à ton Atsem aussi !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: la colle ..... [message n° 287329 est une réponse au message n° 287153] mer. 17 octobre 2007 17:12 Message précédent
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
Après de nombreuses années en GS avec pots de colle et pinceau, je suis passée, comme vous, aux petits pots en plastique avec pinceau intégré. Le confort supplémentaire, ce sont les feuilles de papier récupéré en entreprises qui font office de "feuilles de collage" individuelles, à jeter dès qu'elles sont sales.

Fil précédent : contact avec maison de retraite
Fil suivant : binettes
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 18:29:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software