Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » imprimer les en-tête word
imprimer les en-tête word [message n° 287199] mer. 17 octobre 2007 11:26 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
bonjour, je suis ent rain de faire une fiche d'aide pour l'utilisation de word pour les élèves.
Je souhaite insérer dans la phrase une en-tête (exemple: pour modifier l'écriture, je clique sur...)
Je ne sais pas si je suis claire...
Est-ce que c'est possible, ça?
merci de votre aide
nathalie

Rapporter un message au modérateur

Re: imprimer les en-tête word [message n° 287204 est une réponse au message n° 287199] mer. 17 octobre 2007 11:43 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Ce que tu appelles les en-tête, ce sont les petits boutons ou les menus de Word ? C'est ça ?
Si oui, tu fais une capture d'écran de word avec la touche Impr Ecr de ton clavier, tu fais "édition, coller en tant que nouvelle image" dans un logiciel d'images, et tu découpes chaque bout pour insérer dans ton document.

Edith ajoute que si tu ne veux pas te fatiguer, tu trouveras des images sur les nombreux tutoriels concernant word, via Google.
Par exemple : http://coursinfo.free.fr/word.htm

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: imprimer les en-tête word [message n° 287207 est une réponse au message n° 287204] mer. 17 octobre 2007 11:54 Message précédentMessage suivant
merci, je connaissais l'astuce d'imprim écran, mais je n'ai pas cette touche sur mon ordi portable (ou du moins, je ne connais pas le symbole qui correspond)
merci de ton lien!

Re: imprimer les en-tête word [message n° 287214 est une réponse au message n° 287207] mer. 17 octobre 2007 12:03 Message précédentMessage suivant

Sinon, sur les portables, c'est une combinaison de touches : touche fn + touche inser pour moi (impr ecran est écrit en bleu).
Bons montages !

JR

Re: imprimer les en-tête word [message n° 287218 est une réponse au message n° 287214] mer. 17 octobre 2007 12:28 Message précédentMessage suivant
pas pour moi, il n'est pas écrit... Sur la touche Inser, en bleu il est écrit numLK.

Re: imprimer les en-tête word [message n° 287400 est une réponse au message n° 287218] mer. 17 octobre 2007 19:35 Message précédentMessage suivant
pati n'est pas connecté pati
Inscrit(e) : février 2007
Métier : cm1
Est-ce qu'il existe le même genre de tutoriel pour open office ?

Re: imprimer les en-tête word [message n° 287408 est une réponse au message n° 287400] mer. 17 octobre 2007 19:45 Message précédent

Bonjour,

Pour l'équivalent de Word (open office Writer), tu en trouveras sur leur site : http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-writer.html
D'autres ici : http://www.forum-openoffice.org/?tuto
et celui proposé par Framasoft : http://www.vn.refer.org/vietnam/docs/tutorial_openoffice_writer.pdf (fichier PDF)

Bonne lecture !

JR

Fil précédent : Astuces pour word
Fil suivant : écolier bold
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 22 juin 01:48:13 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software