|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: [prod d'écrits] où ça ? [message n° 287620 est une réponse au message n° 287574] |
jeu. 18 octobre 2007 07:46   |
|
lucinthesky |  | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
ok, si c'est pour les parents. chez nous ils sont absents, je me réhabituerai à travailler autrement quand je changerai d'école.
ceci dit, les enfants sont heureux de jeter leur brouillon: ça finalise, c'est un brouillon, après tout dépend de ce qu'on veut mettre en valeur dans la production écrite. personnellement, je les laisse corriger quelques fautes faciles ( accords genre et nombre, mots trouvables dans le dico, mots invariable) mais je corrige le reste; l'histoire, le sens; la cohérence, le respect du sujet me semble plus important; par contre tous les jours je pratique des activités d'écriture courtes dans lesquelles les contrainte de cohérence sont moindre, et là on mise tout sur l'orthographe: ils le savent, il doivent y faire particulièrement attention.
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: [prod d'écrits] où ça ? [message n° 287665 est une réponse au message n° 287299] |
jeu. 18 octobre 2007 14:25   |
|
verdun |  | | messages : 2437
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Comme beaucoup, je garde tout dans le classeur, section français : brouillon, grille de correction, agrafés ensemble. Ils veulent souvent jetter le brouillon, mais j'essaie de leur faire voir à quel point c'est un outil intéressant. Et, l'autre jour, lorsque nous avons choisi des travaux pour le portfolio, certains ont choisi le brouillon de la lettre aux correspondants, alors youppi !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|