| documents apportés par les élèves [message n° 289539] |
mer. 24 octobre 2007 09:56  |
|
stefninie | |
| messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : Sud Métier : prof des ecoles ce2 | |
|
Voilà, je me demande comment exploiter les livres apportés par les élèves sur un thème précis.Exemple: chaque année lorsque nous abordons la Préhistoire, La terre, le cycle de l'eau,... des élèves apportent des livres de chez eux traitant de ce sujet.Jusqu'à présent je montrais ces livres aux autres trés rapidement ou l'élève propriétaire du livre passait de table en table.Mais je voudrais essayer de les exploiter afin de donner un peu plus d'intéret à leur recherche de livre à la maison. (Je précise que ce n'est pas moi qui leur demande de chercher des livres sur le sujet).Je voudrais que cette exploitation se fasse en classe et non sous la forme d'exposés préparés à la maison.
Alors, comment faites-vous? avez- vous des idées?
Merci.
(Je précise qu'en littérature lorqu'ils amènent des livres du même thème que celui abordé en classe ,je leur lis en lecture offerte et ils adorent.D'où mon questionnement pour les sciences,l'histoire,...)
"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler" Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|