Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Dossiers Hachette Histoire qui les utilise?
Dossiers Hachette Histoire qui les utilise? [message n° 289636] mer. 24 octobre 2007 14:19 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Encore une question de manuel, l'ancienne instit m'a fait acheter les savoirs de l'école en histoire et en géo (10 en histoire et 10 en géo) mais je reste convaincue que je ne vais pas beaucoup m'en servir parce qu'il n'y a pas de questionnement juste des documents...

Je cherche donc un manuel assez complet qui balaie de manière assez approfondi les périodes? sachant que je tourne sur 3 ans, je voudrais trouver quelque chose de bien... J'ai entendu des compliments sur le Magellan... mais pour l'avoir déjà utilisé, j'ai pas trop accroché?

Et en géo? Vous avez quoi???

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Dossiers Hachette Histoire qui les utilise? [message n° 289650 est une réponse au message n° 289636] mer. 24 octobre 2007 14:33 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Moi, je me sers des dossiers Hachette en histoire. Ils sont très bien faits, riches en documents, le guide pédagogique téléchargeable est gratuit,..... j'adore ......sauf le prix : 5 dossiers cela revient assez cher.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Dossiers Hachette Histoire qui les utilise? [message n° 289664 est une réponse au message n° 289650] mer. 24 octobre 2007 14:59 Message précédentMessage suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Alors moi aussi j'ai les savoirs de l'école en histoire, géo et sciences, et je précise qu'il existe les cahiers de l'élève avec toutes les questions pour étudier les documents.
J'aime bien ces manuels car ils sont riches en docs et les résumés sont très complets.

Re: Dossiers Hachette Histoire qui les utilise? [message n° 289672 est une réponse au message n° 289664] mer. 24 octobre 2007 15:14 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
lamoutesse a écrit le mer, 24 octobre 2007 14:59

Alors moi aussi j'ai les savoirs de l'école en histoire, géo et sciences, et je précise qu'il existe les cahiers de l'élève avec toutes les questions pour étudier les documents.
J'aime bien ces manuels car ils sont riches en docs et les résumés sont très complets.

Je possède les cahiers de l'élève, mais ils ne répondent pas tout à fait à chaque chapitre... ils approfondissent un point en particulier non? Ou alors je n'ai pas tout découvert...

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Dossiers Hachette Histoire qui les utilise? [message n° 289883 est une réponse au message n° 289672] mer. 24 octobre 2007 20:59 Message précédent
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Non non tu as raison, moi j'utilise le manuel en complément pour les docs en couleurs.

Fil précédent : Multiplications de fractions
Fil suivant : EPS : Jeux coopératifs [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 12:43:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software