Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » LITTERATURE: Gripari, farces pour écoliers
LITTERATURE: Gripari, farces pour écoliers [message n° 292876] jeu. 01 novembre 2007 19:52 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Salut,

avez-vous lu les Farces pour écoliers de Gripari? Si oui vous trouvez ça comment?
Je m'attendais pas tellement à ça. Je pensais les étudier avec les élèves mais là j'hésite vraiment.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: LITTERATURE: Gripari, farces pour écoliers [message n° 293901 est une réponse au message n° 292876] dim. 04 novembre 2007 21:13 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Bon, comme personne n'a lu ces farces, pouvez-vous me dire si vous avez aimé les autres contes de Gripari (ceux de la rue Broca ou la la folie Méricourt)(que je n'ai pas lus).
Je sais pas si c'est dans le même style, mais j'ai trouvé les farces très bébêtes.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: LITTERATURE: Gripari, farces pour écoliers [message n° 293956 est une réponse au message n° 292876] lun. 05 novembre 2007 08:08 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,

Personnellement j'aime beaucoup la sorcière du placard à balais:

Texte intégral ici:
http://ladielynn.com/contes/histoire16.htm

Quand j'étais petite, on l'avait lu en classe en CM. Et les 3 oursons l'adorent.
Ils aiment aussi la sorcière de la rue Mouffetard et Scoubidou la poupée qui sait tout.
Ces contes sont ceux de la rue Broca.



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: LITTERATURE: Gripari, farces pour écoliers [message n° 293958 est une réponse au message n° 292876] lun. 05 novembre 2007 08:12 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
j'ai beaucoup aimé les contes moi aussi :
- la sorcière du placard au balai, incontournable !
- la fée du robinet, très intéressant à bosser en comparaison du "vrai" conte
- Lustucru

Par contre, je ne connais pas les autres...

Rapporter un message au modérateur

Re: LITTERATURE: Gripari, farces pour écoliers [message n° 294037 est une réponse au message n° 292876] lun. 05 novembre 2007 12:19 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Merci pour vos réponses.
Bon ce ne sont peut-être que les farces qui sont comme ça.
J'ai acheté le bibliobus dans lequel il y a 4 farces (le marchand de fessées, le bébé et le chien, satan et le diable, la télé farceuses).
Dans une ça parle de pipicaca, dans une autre de pet, dans une autre de panpan cul cul, et dans l'autre de areuh areuh.
J'ai trouvé ça un peu creux. C'est aussi comme ça dans les contes?



Céline

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : BD: Le nid des marsupilamis
Fil suivant : Fiche de prép pour fiche de lecture
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 19:01:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software