Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » lettres cursives majuscules évidées?
lettres cursives majuscules évidées? [message n° 293366] sam. 03 novembre 2007 13:47 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Je recherche une police que je puisse utiliser pour avoir une lettre majuscule évidée sur une feuille A4 (de la grandeur de la feuille). Auriez-vous cela dans vos ordis? Ou savez-vous où je peux trouver ça? Je suis un peu nulle en informatique... Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: lettres cursives majuscules évidées? [message n° 293368 est une réponse au message n° 293366] sam. 03 novembre 2007 13:53 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Sans forcément installer une nouvelle police, tu peux le faire dans word. Tu vas dans format, police et tu choisis contour.
Sinon, tu en as là : http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: lettres cursives majuscules évidées? [message n° 293382 est une réponse au message n° 293368] sam. 03 novembre 2007 14:18 Message précédentMessage suivant
Oui, mais dans word, quelle police choisir? Je les ai toutes regardées une fois, et aucune ne me plaisait (je recherche une écriture cursive). Et dans le site que tu m'as donné, j'ai téléchargé la première, mais après, comment l'utiliser? Elle ne se met pas dans word. En haut il y a terminer ou imprimer, mais je veux ni l'un ni l'autre...et puis les crayons me plaisent pas aussi.

Re: lettres cursives majuscules évidées? [message n° 293384 est une réponse au message n° 293382] sam. 03 novembre 2007 14:23 Message précédentMessage suivant
Tout est expliqué, j'avais pas vu Embarassed Je dis pas que je vais y arriver, mais je vais essayer. Mais les crayons me plaisent toujours pas...

Re: lettres cursives majuscules évidées? [message n° 293386 est une réponse au message n° 293366] sam. 03 novembre 2007 14:29 Message précédentMessage suivant
Si tu n'aimes pas les crayons, tu as les flèches en bas de la page...
Ou encore mieux : tu installes une police cursive (type "écolier"), et tu repasses par word avec l'option contour. Tu n'auras ni crayon ni flèche...

Re: lettres cursives majuscules évidées? [message n° 293394 est une réponse au message n° 293386] sam. 03 novembre 2007 15:02 Message précédentMessage suivant
Au secours! Une demie-heure que je me prends la tête sur ces polices!!! J'arrive pas à les mettre sous words. Il faut aller dans windows puis fonts, mais à chaque fois, je vais voir si elle y est et c'est pas le cas!!! Mad
Alors soit je suis complètement nulle, soit il y a juste un truc que j'ai pas pigé... Quelqu'un pourrait m'aider?

Re: lettres cursives majuscules évidées? [message n° 293397 est une réponse au message n° 293366] sam. 03 novembre 2007 15:07 Message précédentMessage suivant
Sur le site de Maternellecolor, tu cliques sur une police, tu la dézippes dans fonts... et elle s'y installe et tu dois la retrouver dans word.
Où est-ce que ça coince ??

Re: lettres cursives majuscules évidées? [message n° 293403 est une réponse au message n° 293397] sam. 03 novembre 2007 15:24 Message précédentMessage suivant
Ben ca veut dire quoi dézipper? Je vais dans enregistrer, puis windows, puis fonts, encore enregistrer. Là, ça devrait être bon, donc je vais voir dans mes polices et elle n'y est pas... Sad Sad

Re: lettres cursives majuscules évidées? [message n° 293405 est une réponse au message n° 293366] sam. 03 novembre 2007 15:28 Message précédent
Non, mais à la place de la police, tu dois avoir un dossier "zippé". Pour l'ouvrir et avoir accès à la police il te faut le dézipper...
Mais si tu veux, dis-moi quelles polices t'intéressent et ton adresse, je te les envoie. Envoie-moi un mp pour ça. Je m'en chargerai pour toi dès que possible (car là, je vais devoir m'absenter...).

Fil précédent : rythmer un mot
Fil suivant : kapla
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 10:09:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software