Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Fiche de prép pour fiche de lecture
Fiche de prép pour fiche de lecture [message n° 294010] lun. 05 novembre 2007 11:34 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour à tous,

Je recherche une fiche de préparation où il y aurait les compétences, les objectifs etc à travailler lorque l'on met en place dans la classe des fiches de lecture.

Je n'ai pas trouvé dans la banque de fichiers de préparation en tant que telle où l'on peut lire le déroulement, le matériel dont on a besoin pour ce genre de travail.

J'espère que ma demande est claire et que vous voyez un peu ce que je veux dire... Embarassed

Merci en tous les cas!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fiche de prép pour fiche de lecture [message n° 294029 est une réponse au message n° 294010] lun. 05 novembre 2007 12:05 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Si je comprends bien tu veux que tes élèves remplissent des fiches de lecture sur les livres qu'ils ont lus? Seulement c'est pas très conseillé dans les programmes en littérature
voir page 188 des programmes 2007, on préconise plus la mise en place d'un carnet de lecture pour chaque élève, il y a des exemples de ce que les élèves peuvent y écrire dans la banque. Voilou.

Re: Fiche de prép pour fiche de lecture [message n° 294032 est une réponse au message n° 294010] lun. 05 novembre 2007 12:10 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Merci Naty, ben zut alors... J'avoue que je me remets dans le cycle 3 doucement car je vais avoir un cm1,cm2 en janvier et je n'en ai pas encore fait...

Donc plus de fiches de lecture avec les questions types?! Mais alors dans le carnet c'est libre ou il y a encore des questions?

En attendant, je vais aller essayer de trouver ça dans la banque...

Edith : à la page 188, il semble qu'il soit juste conseillé d'utiliser le carnet de lecteur, et j'en aurai un dans ma classe. Je pensais à ces fiches de lecture, pour les lectures autonomes des élèves, cela leur permettant d'avoir un guide, de savoir rechercher des informations, de les aider pour la présentation de leur livre?

Qu'en pensez vous?

Re: Fiche de prép pour fiche de lecture [message n° 294056 est une réponse au message n° 294032] lun. 05 novembre 2007 13:29 Message précédent
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Au début du carnet de lectures tu peux leur mettre un document qui les guide afin de présenter leurs lectures, il y a un document comme celui là dans la banque je crois...

Fil précédent : LITTERATURE: Gripari, farces pour écoliers
Fil suivant : Quelle aide pour les ateliers d'écriture?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 03:41:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software