| Quelle aide pour les ateliers d'écriture? [message n° 294143] |
lun. 05 novembre 2007 17:20  |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
Dans ma classe de cycle 3, les niveaux sont très hétérogènes (sans blague ) et je me demandais comment pourrais-je m'y prendre!
J'ai des élèves : des pipelettes qui écrivent une feuille recto-verso, sans pb (meme chez les CM1) mais j'ai d'autres CM1 (je pense à 2 notamment et un CE2) qui sont incapable d'écrire 3 lignes en restant dans le propos.
Il y en a un, cela relève d'une difficulté du passage de l'oral à l'écrit. Il a les idées et je les écris (je fais cela souvent quand nous sommes en production). Mon autre élève de CM1 : je sai pas si c'est par feignantise ou autre chose que je n'ai pas trouvé encore mais elle n'arrive pas à écrire... elle me dit toujours : "j'ai pas d'idée"... Quant à mon 3e loulou, lui, il est TOUJOURS à côté de la plaque, quoiqu'on lui demande! Mais ça fait son charme 
Donc si vous aviez des conseils, ou si, simplement, vous m'expliquiez comment vous faites, vous, je suis preneuse à 2000%!
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|