|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: correction des évaluations [message n° 294447 est une réponse au message n° 294348] |
mar. 06 novembre 2007 12:07   |
|
tchoumba |  | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
Parfois je corrige avec eux (quand j'ai le temps, puis c'est vrai que ça facilite ma correction après) mais parfois nous n'avons pas le temps.
Desfois aussi quand on a peu de temps, on fait juste la correction à l'oral, sans qu'ils corrigent au vert.
Par contre, essentiellement en maths et EDLL, j'essaye de me caser une séance de révision/remédiation après l'éval, pour faire des petits groupes de travail et regrouper ceux avec lesquels il faut reprendre un exercice en particulier. Là, soit je suis avec le groupe, soit je me sers de ceux qui ont très bien compris pour aider un autre groupe.
Moi je me demande encore si c'est utile de récrire les réponses correctes sur leurs évaluations, s'ils ne les relisent pas, et ne refont pas les exercices plus tard.
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: correction des évaluations [message n° 294579 est une réponse au message n° 294560] |
mar. 06 novembre 2007 14:38   |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
| Citation : | Je trouve ton idée assez bonne mais qu'est-ce qui te prouve que les enfants ne changent pas les réponses en voyant les corrections? Et puis, ça ne provoque pas trop de déplacements?
|
Et bien je leur fais confiance (et pis je vois bien s'il y a des ratures ou pas). De toute façon les exercices ne sont pas notés, c'est pour savoir s'ils ont compris ou pas, ce n'est pas leur intérêt de tricher.
Effectivement ça provoque des déplacements, mais j'ai des CM1/CM2, il n'y a donc qu'un seul groupe qui se déplace et j'essaye de favoriser l'autonomie, ils sont donc habitués à se déplacer pour aller chercher leur travail, corriger, faire l'art plastique, aller à l'ordinateur, aller lire une poésie dans le couloir...
Floriane.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|