Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » vous proposez quoi le mercredi?? (ou le samedi)
vous proposez quoi le mercredi?? (ou le samedi) [message n° 294404] mar. 06 novembre 2007 11:11 Message suivant
winnesse
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 89
Métier : T1 Petite Section
Bonjour,
J'ai cours le mercredi matin (et je reprends demain...)et je n'ai que très peu d'élèves en général ce jour là (Mes PS sont tous nouvellement scolarisés cette année-n'ont pas fait de TPS- et la majorité des parents ne les mettent pas en classe le mercredi) C'est là que ça me pose problème car je ne peux véritablement proposer des apprentissages dans le sens où il me me manque une bonne partie de la classe! Alors question idées, je sèche un peu! Et vous vous faites quoi le mercredi matin, (ou le samedi matin)??
D'avance merci beaucoup! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: vous proposez quoi le mercredi?? (ou le samedi) [message n° 294408 est une réponse au message n° 294404] mar. 06 novembre 2007 11:15 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
En ce qui me concerne, c'est le jour privilégié pour les jeux de société, ou le genre de jeux qui ne peuvent se faire qu'en petits groupes.
On en profite aussi parfois pour faire ce qu'on ne peut pas faire en classe complète (faute de matériel suffisant), comme utiliser les instruments de musique... C'est l'idéal quand ils peuvent en avoir chacun un !!

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: vous proposez quoi le mercredi?? (ou le samedi) [message n° 294420 est une réponse au message n° 294408] mar. 06 novembre 2007 11:27 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
crisca a écrit le mar, 06 novembre 2007 11:15

En ce qui me concerne, c'est le jour privilégié pour les jeux de société, ou le genre de jeux qui ne peuvent se faire qu'en petits groupes.
On en profite aussi parfois pour faire ce qu'on ne peut pas faire en classe complète (faute de matériel suffisant), comme utiliser les instruments de musique... C'est l'idéal quand ils peuvent en avoir chacun un !!

Tout pareil! Le samedi j'ai entre 5 et 10 élèves/26...J'ai eu un peu de mal à m'y faire parce que depuis 9 ans je travaillais le mercredi matin avec tous mes élèves et l'on faisait une matinée normale: ateliers et motricité. Mais c'est vrai qu'après 2 mois de fonctionnement le samedi matin je trouve sympa cette matinée en petit comité...Et puis du coup c'est mon homme qui est de corvée de ménage!!! Laughing Laughing

Re: vous proposez quoi le mercredi?? (ou le samedi) [message n° 294444 est une réponse au message n° 294404] mar. 06 novembre 2007 12:03 Message précédentMessage suivant
winnesse
Merci pour vos réponses!
Vous proposez quoi comme jeux de société? (pas énormément de jeux dans ma classe)
Si d'autres idées d'activité, je suis preneuse! Merci tout plein!!
vale, bien vu pour le ménage du samedi matin!! Laughing

Re: vous proposez quoi le mercredi?? (ou le samedi) [message n° 294466 est une réponse au message n° 294404] mar. 06 novembre 2007 12:34 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Tout pareil l'an dernier: jeu de société, instruments de musique, finir le travail pour le cas où un des élèves présents a été absents dans la semaine où n'aurait pas eu le temps de finir un travail ou une activité. Je donnais aussi des coloriages que je découpais ensuite pour faire des puzzles. Tu peux aussi leur faire faire de la peinture ou de la pâte à modeler "libre" (sans consigne particulière), colliers de perles...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: vous proposez quoi le mercredi?? (ou le samedi) [message n° 294552 est une réponse au message n° 294404] mar. 06 novembre 2007 14:22 Message précédentMessage suivant
sylviane n'est pas connecté sylviane
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
dans notre école le samedi matin nous réunissons les 3 sections (PS,MS,GS)à partir de 9h30. Nous proposons le goûter collectif dans la même salle puis une séance de diapositives (2 ou 3 histoires). Ensuite, récréation si le temps le permet ou jeux dansés en salle de motricité. Les enfants adorent se retrouver tous ensembles.
A l'accueil, de 8h20 à 9h15, les parents ont la possibilité de rester pour partager un moment de jeu avec un petit groupe et les enfants peuvent aller dans une autre classe.

Re: vous proposez quoi le mercredi?? (ou le samedi) [message n° 294770 est une réponse au message n° 294404] mar. 06 novembre 2007 20:08 Message précédent
winnesse
Merci à toutes pour vos réponses!
Bonne soirée!

Fil précédent : danse africaine
Fil suivant : réseau loups
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 23:24:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software