Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » musique protégée
musique protégée [message n° 295003] mer. 07 novembre 2007 11:58 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai un petit souci, et je ne sais pas s'il peut être résolu:

Je ne télécharge pas de musique de façon illégale. Mon cher et tendre est complètement contre.

Donc quand une musique me plaît, au lieu d'acheter le cd en entier, j'achète le morceau à 0,99 centimes sur des sites comme fnacmusic ou d'autres...

Donc c'est super, je peux écouter ma musique achetée légalement, je peux la graver sur un cd pour l'écouter ailleurs (voiture...)

MAIS je ne peux pas la mettre dans mon MP3!! Quand je vais à pied à l'école le samedi matin, ou à plein d'autres moments, j'écoute mon MP3. Mais là c'est impossible!!! ça me dit que ma musique est protégée.

Alors que j'ai quelques musiques données par des copains, et ça ça passe. Alors qu'ils ne l'ont pas achetée..

C'est quand même pas bien juste!!! Y a -t-il un moyen d'enlever cette protection? Pour que je puisse mettre la musique sur mon lecteur MP3???

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: musique protégée [message n° 295021 est une réponse au message n° 295003] mer. 07 novembre 2007 12:37 Message précédent
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Il est illégal d'enlever cette protection mais certains logiciels existent... . Il me semble que certains lecteurs mp3 permettent de lire les wma sous licence mais c'est le gros point noir de ces licences...
Je contourne le pb en lisant le morceaux normalement avec le lecteur windows et j'enregistre avec Audacity. Ensuite, je sauvegarde en mp3. Si tu n'as que quelques morceaux, ça peut se faire...Maintenant, je ne sais pas si c'est légal...en tout cas, je n'enlève pas les licences Cool

Re: musique protégée [message n° 295022 est une réponse au message n° 295003] mer. 07 novembre 2007 12:37 Message précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Je pense qu'il faut d'abord graver un cd audio, et faire les mp3 à
partir du CD audio.

Attention, pour ce faire tu dois utiliser la fonction "créer un cd
audio" de ton logiciel de gravure (Windows media Player doit pouvoir le
faire, je crois même que c'est obligatoire pour des morceaux protégés).
Ça devrait être possible de graver un CDRW (pour pas perdre un CD).

Ensuite tu peux aller voir le tutoriel sur le traitement du son pour
savoir comment extraire les pistes et les convertir.

Bon, comme je ne suis pas en mesure d'essayer, je peux pas te garantir
que ça fonctionnera.

Fil précédent : Fichier odt
Fil suivant : Petite question micro
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 21:59:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software