| GS très avides de connaissance... [message n° 295263] |
mer. 07 novembre 2007 21:45  |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Bonsoir,
Je ne sais pas par où commencer... Juste envie de parler de mes états d'âme de maîtresse ce soir...
L'an dernier, j'avais donc une classe de PS/MS/GS. Cette année, j'ai les GS/CP (donc mes ex MS/GS).
J'en ai 13 au total, trop long à vous expliquer le pourquoi... mais le comment on le vit tous les jours est FORMIDABLE ! C'est limite de l'individuel pour les CP et les GS profitent pleinement de la situation... C'est justement là où je commence à m'inquiéter...
Ils sont en demande constante d'apprendre, de découvrir, etc. Je ne me plains pas, mais j'ai peur du coup de les laisser trop filer vers le CP sans vraiment leur donner de base solide. Ils ne veulent qu'apprendre à lire, à compter, etc. Vous devez rire, en vous disant "mais Perruche, de quoi te plains-tu ?".
Ben, je me plains pas trop en fait, mais je trouve qu'ils avancent trop vite, j'ai peur de leur "manger leur dernière année de maternelle"...
J'attends pas vraiment de solution, je voulais juste vous en parler... Voilà, c'est fait. Merci de m'avoir lue...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: GS très avides de connaissance... [message n° 295899 est une réponse au message n° 295263] |
sam. 10 novembre 2007 13:47   |
|
| calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
Perruche,
j'ai une classe de ms-gs avec des enfants de milieu favorisé, qui ont une ouverture culturelle énorme pour la plupart...
ce sont des enfants très demandeurs, les parents aussi d'ailleurs !
Au début , j'avais l'impression de ne servir à rien, de ne pas les satisfaire.
La grande section est terrible, parce qu'ils veulent (pour certains) apprendre à lire, écrire , en grillant les étapes. (Certains parents leur apprennent d'ailleurs !)
c'est difficile, parce qu'il faut encore leur laisser le temps de profiter , et en même temps ils rêvent tellement d'être au CP.
Je comprends complétement cette inquiétude, qu'ils avancent rop vite, et en même temps, il faut les laisser avancer à leur rythme !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|