Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Décomposition canonique et Division
Décomposition canonique et Division [message n° 295586] ven. 09 novembre 2007 17:22 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonsoir,

Je remplace pour une courte durée dans une classe de CM1-CM2. La collègue m'a tout laissée (super! Razz ) mais voilà je ne comprends pas 2 choses pour demain matin et je ne trouve rien pour le moment (pas de manuel) :

Pour les CM1, "décomposition canonique, réinvestir ses connaissances sur les règles de notre système de numération écrite dans un champ numérique supérieur à 100000"
Je ne comprends pas du tout et je dois leur donner des exos mais que je n'ai pas...

Pour les CM2, évaluation diagnostique sur la division. ALors je comprends mais je fais comment? Je n'ai rien trouvé correspondant dans la banque...

Puis pour lundi en CM1, je dois leur faire revoir les différents sens de la multiplication et de la division et pour les CM2, "leur faire résoudre des pbs de multiplication et de division (valeur d'une part et nombre de part)...

Je suis perplexe car je n'ai pas de batteries types pour ce genre d'objectifs.... Pourriez vous m'aiguiller car ça m'angoisse, je ne veux pas mal faire...

C'est mon 1er remplacement dans ce niveau... Oulala je suis dépassée là! Merci beaucoup de votre aide!

Rapporter un message au modérateur

Re: Décomposition canonique et Division [message n° 295593 est une réponse au message n° 295586] ven. 09 novembre 2007 17:52 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Tu dois pouvoir t'inspirer de cette page :
http://cii.sesamath.net/lille/serie1.php#ex8

pour l'évaluation cm2, tu peux trouver ici (en bas de page)
http://instit.chez-alice.fr/fiches.htm

Re: Décomposition canonique et Division [message n° 295617 est une réponse au message n° 295586] ven. 09 novembre 2007 19:01 Message précédent
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Merci Dobi, les 2 liens sont très intéressants mais pour les CM2 je ne trouve pas ce que je veux...

Je pense que la collègue veut que je leur fasse passe "simplement" des divions posées, sans problème?

Non? Embarassed

Fil précédent : mots à apprendre: comment faire?
Fil suivant : ANGLAIS touché coulé
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 juil. 02:04:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software