Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » evaluation TPS PS
evaluation TPS PS [message n° 295605] ven. 09 novembre 2007 18:39 Message suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bonjour,

Je suis toujours en TPS PS et je m'interroge sur les commentaires que je dois laisser sur les travaux des élèves.

Comment ça se passe chez vous?

J'avais commençé par utiliser les bonshommes sourires (vert quand c'est bien, bleu moyen et rouge pas bien) mais ce système ne me satisfait pas. Ca me gêne de devoir mettre un bonhomme rouge à des enfants si jeunes, qui découvrent tout.

Qu'écrivez -vous sur les travaux de vos élèves?

Actuellement j'écris si l'enfant à réalisé le travail avec de l'aide et c'est tout.

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation TPS PS [message n° 295843 est une réponse au message n° 295605] sam. 10 novembre 2007 10:16 Message précédentMessage suivant
cecilia n'est pas connecté cecilia
Inscrit(e) : août 2005
Métier : prof écoles tps/ps
Moi je ne mets que les bonhommes qui sourient (bonhommes contents), dans les autres cas je me contente de corriger les erreurs.

Re: evaluation TPS PS [message n° 295844 est une réponse au message n° 295843] sam. 10 novembre 2007 10:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
A peu prés pareil, je dessine un bonhomme avec un sourire et si il y a eu de l'aide, je le note.
J'explique un peu aux parents pour ce qui n'a pas été réussi avec des annotations de ce genre :" a eu besoin d'aide pour ...", "n'a pas voulu faire", "trop difficile encore", "a essayé de faire".

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: evaluation TPS PS [message n° 296243 est une réponse au message n° 295605] dim. 11 novembre 2007 12:19 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pour les TPS, je ne mets effectivement que des bonshommes souriants. Si le travail n'a pas été réussi, j'en écris la raison.
Par contre, avec les PS, je viens d'introduire les bonshommes Confused et Sad , mais je leur explique pourquoi ce n'est pas réussi ou pourquoi ça ne correspond pas à ce que j'attends, et surtout comment faire mieux la prochaine fois.
C'est peut-être un tort de commencer si tôt, mais j'ai remarqué que les enfants sont curieux de savoir comment est réussi leur travail, et pas seulement s'il est réussi....

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: evaluation TPS PS [message n° 296942 est une réponse au message n° 296243] mar. 13 novembre 2007 18:38 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ben moi je ne fais pratiquement pas de travail sur feuille, sauf du
graphisme, mais je n'annote pas;
sandrine

"crisca" a écrit :
> Pour les TPS, je ne mets effectivement que des bonshommes souriants. Si le
travail n'a pas été réussi, j'en écris la raison.
> Par contre, avec les PS, je viens d'introduire les bonshommes :? et
:( , mais je leur explique pourquoi ce n'est pas réussi ou pourquoi ça ne
correspond pas à ce que j'attends, et surtout comment faire mieux la
prochaine fois.
> C'est peut-être un tort de commencer si tôt, mais j'ai remarqué que les
enfants sont curieux de savoir comment est réussi leur travail, et pas
seulement s'il est réussi....
> --
>
> Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
> Audiard
>

Fil précédent : le noël du Lutin Martin
Fil suivant : Y en capitales?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 mars 20:48:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software