Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Classe à PAC comment fait-on?
Classe à PAC comment fait-on? [message n° 295723] ven. 09 novembre 2007 21:33 Message suivant
christelle27 n'est pas connecté christelle27
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 78
Métier : ce1
Bonjour, dans mon école la communication n'est pas simple alors je préfère me renseigner ici auprès de collègues avenants!
Nous somme trois jeunes enseignantes de ce1 et cp-ce1 qui souhaitons mettre en place pour l'an prochain une classe à PAC. Mais nous n'en avons jamais fait, et ne savons pas comment cela se présente.
Pouvez vous me dire par quoi il faut commencer? Comment faut-il présenter le projet, c'est à dire de quoi est-ce que ca à l'air? Je pensais trouver des exemples sur le net pour avoir une idée de la présentation requise mais je n'ai rien trouvé. Faut-il un organnigramme? Faut-il déjà savoir quels intervenant on fait venir? Faut-il des fiches action comme pour le projet d'école?
Nous orienterons notre travail sur la création poétique.
Merci d'avance!

Rapporter un message au modérateur

Re: Classe à PAC comment fait-on? [message n° 295764 est une réponse au message n° 295723] ven. 09 novembre 2007 22:10 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Tu trouveras ici le document que j'ai rempli cette année. Mais je ne peux pas te donner de conseil car la mienne n'a pas été jugée
conforme au cahier des charges. Va savoir pourquoi ?
http://www.ac-rouen.fr/premier_degre/action_culturelle_ia76/projetecol e/annexe2classepac0708.pdf
http://www.ac-rouen.fr/premier_degre/action_culturelle_ia76/

Audrey

Re: Classe à PAC comment fait-on? [message n° 295883 est une réponse au message n° 295764] sam. 10 novembre 2007 12:38 Message précédentMessage suivant
e.delon
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Il te faut remplir
- un cahier des charges (projet partenarial avec un intervenant extérieur dont proposition de CV pour les enseignements artistiques + volet pédagogique)
- Convention de partenariat (pour des interventions régulières et rémunérées)
- un projet de financement (afin d'obtenir la subvention de l'EN qui est de 600¤ max. La rémunération des intervenants ne pouvant pas se faire via un compte école type OCCE par exemple mais par des bons E.N validés par le directeur et L'IEN après acceptation du projet puis remis directement à l'intervenant qui se fait payer par l'EN alors),...

et bien entendu, il doit s'inscrire dans les projets proposés par ton département (IA) avec les intervenants (compagnies par exemple) ayant déjà des conventions partenariales et/ou habilitations de l'EN [projets culturels départemantaux]

Le tout a envoyé à l'IA sous couvert de l'IEN.

En espérant ne rien oublier.
Théoriquement, les papiers et dossiers arrivent dans les écoles fin septembre début octobre. Sinon, tu peux contacter tion IEN et/ou conseillers péda pour à la fois obtenir les fiches supports et l'aide pour réaliser ton dossier/ta demande.
Ici, la date limite de dépôt des dossiers était le 9 novembre Wink

A prévoir d'une année sur l'autre à mon avis...

Adissiatz
Voili voilà

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: Classe à PAC comment fait-on? [message n° 295946 est une réponse au message n° 295883] sam. 10 novembre 2007 15:59 Message précédentMessage suivant
christelle27 n'est pas connecté christelle27
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 78
Métier : ce1
Ok bon je pense que pour me faire une idée il faut que je demande les papiers à la directrice.
Et oui on prévoit d'une année sur l'autre, on pensait le préparer pour l'année prochaine.
Merci

Re: Classe à PAC comment fait-on? [message n° 295964 est une réponse au message n° 295946] sam. 10 novembre 2007 16:28 Message précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Si tu dépends de l'académie de Rouen, tu as le temps. L'année dernière la date de dépôt était le 8 juin. Il se peut que ta
directrice n'ai pas encore reçu la nouvelle feuille. Mais elle ne change pas beaucoup d'une année sur l'autre, regarde le lien que
je t'avais envoyé
--
Cordialement
Audrey

Fil précédent : signalement d'absences à l'IEN
Fil suivant : qui connaît les ateliers "coup de pouce"?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 17:29:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software