Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » entrainement à l'écoute attentive
entrainement à l'écoute attentive [message n° 296251] dim. 11 novembre 2007 12:28 Message suivant
louloute75 n'est pas connecté louloute75
Inscrit(e) : novembre 2007
Métier : maternelle
Bonjour,
J'ai actuellement une classe de grande section et je travaille sur l'écoute attentive. je cherche un livret ou un site internet sur lequel trouver des fiches car je sais pas où trouver (une collègue en avait quelques unes donc elle me les as photocopié) si quelqu'un sait où trouver ce serait génial!
merci d'avance
bon week-end!!!!!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: entrainement à l'écoute attentive [message n° 296252 est une réponse au message n° 296251] dim. 11 novembre 2007 12:29 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Des images séquentielles, ça ne conviendrait pas ?

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: entrainement à l'écoute attentive [message n° 296261 est une réponse au message n° 296251] dim. 11 novembre 2007 13:10 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Comme Crisca, des images séquentielles, et toi tu crées le texte associé ... Des images de Temporel (Orthoédition) : http://www.orthoedition.com/temporel.htm

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: entrainement à l'écoute attentive [message n° 296265 est une réponse au message n° 296261] dim. 11 novembre 2007 13:17 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Sinon il y des exercices de ce genre (écoute et compréhension) dans les documents du ministère pour l'évaluation des GS.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: entrainement à l'écoute attentive [message n° 296268 est une réponse au message n° 296265] dim. 11 novembre 2007 13:23 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Le fameux petit chaperon rouge des éval nationales!!! J'ai les images retravaillées en couleur et l'histoire du vilain petit canard avec les images pour une autre évaluation.

Re: entrainement à l'écoute attentive [message n° 296276 est une réponse au message n° 296251] dim. 11 novembre 2007 13:55 Message précédentMessage suivant
louloute75 n'est pas connecté louloute75
Inscrit(e) : novembre 2007
Métier : maternelle
effectivement c'est idiot je n'ai pas pensé aux images séquentielles, je vais regarder ça et voir si certaines pourraient convenir !
Pour les images des évaluations nationales je vais regarder à l'école ou demander à la directrice si elle les as
Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides !
bonne fin de we!

Re: entrainement à l'écoute attentive [message n° 296288 est une réponse au message n° 296276] dim. 11 novembre 2007 14:57 Message précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
La directrice n'est pas une banque de données pédagogiques.

Tu peux trouver les docs sur le site du ministère.
http://www.banqoutils.education.gouv.fr/recherche/rechmultia.php

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Fil précédent : Sieste des MS...
Fil suivant : le noël du Lutin Martin
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 18:36:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software