|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: [RASED] Idées de projets pour remédiation [message n° 297303 est une réponse au message n° 297253] |
mer. 14 novembre 2007 13:32   |
|
vitamine |  | | messages : 4069
Inscrit(e) : février 2005 Métier : Conteuse partageuse | |
|
Loto, mémory sont effectivement des jeux de base.
Un truc: je ne fabrique plus de lotos avec d'un côté des planches et de l'autre des jetons. Je fais systématiquement des paires de cartes. Elles peuvent ainsi servir indifféremment pour un jeu de mémory, jeu de loto (en distribuant à chacun un premier exemplaire de chaque carte. Ça permet de choisir, varier et adapter à chacun le support) ou même un jeu de l'oie en les posant simplement au grés des besoins sur un plateau de jeu vierge.
Sinon pour les projets de groupe, je n'ai pas trop de souci. Mais peut-être que je ne fais pas ce dont vous parlez...
J'ai des fiches individuelles où pour chaque élève je note les évals faîtes et le choix de la difficulté (et si un PPRE a été rédigé). J'ai un tableau qui récapitule mes groupes, les difficultés travaillées, le grand titre de l'activité choisie en remédiation (dont je donne une copie aux directeurs qui savent ainsi ce que je fais dans leur école...). Pour chaque projet j'ai une fiche avec: titre, nom des élèves concernés, les objectifs poursuivis (éventuellement avec le nom de l'élève si tout le groupe n'est pas concerné), le support de travail (des images, des jeux, des livres...), les moyens utilisés (description des séances prévues=préparation), l'évaluation prévue en fin de prise en charge.
Pour chaque groupe j'ai une chemise avec dessus le niveau de classe, nom de l'enseignant, de l'école, jours, heure prise en charge et noms des élèves. A l'intérieur un exemplaire du projet avec descriptif dse séances. Des feuilles où je note chaque fois ce qu'on a fait et d'une autre couleur ce que je remarque pour chaque élève (afin de compléter ensuite plus facilement les fiches individuelles)
Voilà, c'est ma petite organisation...
Vous me faîtes partager la vôtre???
Ici:
http://daniel.calin.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1126
Vous avez quelques docs. J'avoue que je ne fais pas comme ça...Mais ça peut donner des pistes...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|