|
| Re: Y en capitales? [message n° 296725 est une réponse au message n° 296722] |
lun. 12 novembre 2007 20:51   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| aurore a écrit le lun, 12 novembre 2007 20:48 |
c) un "petit V" avec une queue en dessous
|
j'en sais rien mais je trouve la façon dont tu as décris le Y dans le c) trop trop mignonne!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Y en capitales? [message n° 297034 est une réponse au message n° 296722] |
mar. 13 novembre 2007 21:13   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
je vous copie une réponse de Danièle Dumont dans un autre fil, pour vous aider sur le sens des tracés :
| enviedespoir a écrit le ven, 26 octobre 2007 00:10 | Les lettres qui n'ont qu'une seule verticale ou oblique se tracent de haut en bas (B, D, E, F, I, J, K, L, P, R, T,Z). Parmi celles qui en ont deux, H se trace aussi de haut en bas car les deux verticales ne s'enchaînent pas.
X et Y se tracent en deux tracés commencés en haut.
V et W qui poseraient un problème d'ajustement s'ils étaient en deux parties se font d'un seul tracé de haut en bas puis de bas en haut (2 fois pour W)comme U
A, M et N se tracent d'un seul tracé donc d'abord de bas en haut pour ceux qui ont une bonne habileté graphique et en plusieurs tracés de haut en bas pour les autres.
C, G, O, Q, S s'attaquent en haut à droite.
Les verticales ou obliques des capitales se font de haut en bas (sauf éventuellement A, M et N) car il s'agit de parties essentielles de la lettre donc de pleins et que , par définition, l'écriture des pleins - partie appuyée de la lettre - se fait que haut en bas.
|
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|