Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » police phono ?
police phono ? [message n° 297405] mer. 14 novembre 2007 16:04 Message suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Il existe bien des polices pictchou, cartapoints... Pourquoi pas une police phono avec la possibilité de symboliser le nombre de
syllabes par arcs blancs ou noirs.

Ou existe -t-il un caractère spécial que l'on peut utiliser ? Parce que les petits dessins à copier et coller en essayant de les
aligner c'est vraiment la galère.
Comment faites-vous ?

Audrey

Rapporter un message au modérateur

Re: police phono ? [message n° 297504 est une réponse au message n° 297405] mer. 14 novembre 2007 19:19 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Bha en fait je ne comprends pas très bien ce que tu aimerais ??? Embarassed Embarassed
Mais je suis peut-être fatiguée là ce soir...
Oui oui je sais pourtant on est mercredi !

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: police phono ? [message n° 297521 est une réponse au message n° 297504] mer. 14 novembre 2007 19:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je vois bien ce que tu veux dire Audrey...

Sais-tu que si tu as plusieurs dessins côte à côte, tu peux les déplacer tous ensemble? c'est une technique qui m'aide bien.
Il y a une manoeuvre à faire qui te permet si tu as déjà deux "sourires" de les déplacer ensemble.

Comme j'ai l'impression de ne pas être claire, je n'insiste pas dans mes explications mais je surveille ce fil et je reviendrai!!!! Laughing Laughing

Re: police phono ? [message n° 297532 est une réponse au message n° 297521] mer. 14 novembre 2007 19:59 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Pour ma part, j'ai une astuce qui fonctionne plutôt bien.
J'imprime mes mots, et je trace au feutre les petits jambages nécessaires avant de photocopier...
Wink

Sinon, c'est vrai que ça serait bien de créer ça, je n'ai rien trouvé qui y ressemble alors que techniquement ça doit être faisable (comme les polices qui découpent les syllabes ou qui regroupent des lettres dans des pièces de puzzle).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: police phono ? [message n° 297549 est une réponse au message n° 297532] mer. 14 novembre 2007 20:38 Message précédentMessage suivant
vitamine
Je sais qu'une collègue avait trouvé un signe ressemblant dans les caractères spéciaux...Peut-être plus facile à manipuler que des dessins.

Re: police phono ? [message n° 297563 est une réponse au message n° 297549] mer. 14 novembre 2007 21:01 Message précédentMessage suivant
Ça m'intéresse car j'ai cherché dans caractères spéciaux et je n'ai pas trouvé.
En fait c'est pour des fiches de jeu (véritech entre autres) je mets une image et je voudrais ajouter un codage pour indiquer quelle
syllabe du mot il faut isoler.
Donc dans chaque case, je dois insérer les petites lunes représentant les mots. Si c'était sous forme de caractères se serait
tellement plus facile.
Je pourrais aussi imbriquer un mini tableau, mais je voulais garder le même codage que phono.

Audrey

Re: police phono ? [message n° 297582 est une réponse au message n° 297405] mer. 14 novembre 2007 21:24 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ah ça y est j'ai compris !!!
Laughing Laughing

Oui , oui je sais, ce message aurait très bien sa place dans "peu me chaut" ...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: police phono ? [message n° 297614 est une réponse au message n° 297582] mer. 14 novembre 2007 22:00 Message précédentMessage suivant
J'ai trouvé ça
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/caractere.htm
Je vais essayer
--
Audrey

Re: police phono ? [message n° 297634 est une réponse au message n° 297614] mer. 14 novembre 2007 23:04 Message précédentMessage suivant
Ça marche! Par contre je ne sais pas comment vous en faire profiter.
--
Audrey

Re: police phono ? [message n° 297674 est une réponse au message n° 297634] jeu. 15 novembre 2007 13:22 Message précédent
vitamine
Tu nous en fais déjà profiter... Tu nous donnes envie d'aller plus loin dans le lien que tu as trouvé!!!!

Fil précédent : enregistrement en musique
Fil suivant : Qui connait "la grammaire en s'amusant" ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 01:46:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software