|
|
| Re: Noël à l'école ?! [message n° 297546 est une réponse au message n° 297530] |
mer. 14 novembre 2007 20:35   |
|
chance | |
| messages : 70
Inscrit(e) : mai 2007 | |
|
Si j'ai bien compris, la pastorale scolaire c'est proposer un fait religieux aux enfants, leur expliquer ce que c'est, comment le vivent les chrétiens, comment eux chrétiens peuvent le vivre dans la vie quotidienne.
J'avais pensé à Saint-Nicolas, mais c'est juste le 6 décembre, il faudrait que je leur en parle comme si c'était le Père-Noël du 24 décembre ? C'est faisable.
Sinon, j'avais pensé à mettre en lien les "traditions" laïques et les traditions religieuses, mais tout compte fait, il y a beaucoup de choses laïques qui ont une origine religieuse, donc je tourne en rond...
La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la tête.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Noël à l'école ?! [message n° 297894 est une réponse au message n° 297525] |
ven. 16 novembre 2007 04:12   |
|
verdun |  | | messages : 2452
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Je te propose ce site, où tu peux trouver des tonnes de choses pour l'animation pastorale ! http://banque.aref.ca/nouveautes/ Je t'envoie sur la section "Banque d'activités pastorales", et il y a même une trousse Avent 2007 - je ne l'ai pas encore regardé, mes collègues vont nous la présenter la semaine prochaine ! Pour l'avoir utilisée avant, il y a toujours un chant-thème, des animations litturgiques, des activités... Très intéressant, et dans mon conseil scolaire francophone catholique, l'Aref (Association des responsables de l'éducation de la foi en milieu franco-ontarien) c'est un incontournable !
Avec mes élèves, dans le temps de l'Avent, j'aime bien faire une crèche - on fait la recherche, on lit et on raconte l'histoire, puis chaque élève (certaines années en équipe) fait sa propre crèche... Le résultat est toujours très intéressant !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|