Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quels arbres ou arbustes pour haie dans une cour?
quels arbres ou arbustes pour haie dans une cour? [message n° 297665] jeu. 15 novembre 2007 12:30 Message suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
que mettriez vous comme arbre ou arbuste pour faire une haie devant un long grillage sur une cour?

J'ai pensé au noisettier...
la mairie ne veut pas d'arbre fruitier qui attirerait les guêpes donc c'est rapé pour les cerisier, les pruniers... Sad

qu'avez vous dans vos cours?

Rapporter un message au modérateur

Re: quelq arbres ou arbustes pour haie dans une cour? [message n° 297668 est une réponse au message n° 297665] jeu. 15 novembre 2007 12:46 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Pas de haie dans la cour de mon école de rattachement.
Le long d'un grillage, je pense à des photinias, pas trop fragiles ni toxiques (je pense), ils peuvent pousser à une bonne hauteur et ont des feuilles persistantes, et leurs teintes (vert, rouge) ressortent bien.
Des charmilles aussi, pour un effet champêtre, ou une haie avec un mélange ...

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: quels arbres ou arbustes pour haie dans une cour? [message n° 298311 est une réponse au message n° 297665] sam. 17 novembre 2007 16:47 Message précédentMessage suivant
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
des troènes (à feuilles presque persistantes, à petites fleurs blanches odorantes)ou bien des forsythias ( fleurs jaunes qui sortent avant les feuilles très tôt en saison).

pat

Re: quels arbres ou arbustes pour haie dans une cour? [message n° 298631 est une réponse au message n° 297665] dim. 18 novembre 2007 15:35 Message précédent
piepou74 n'est pas connecté piepou74
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 91
Métier : institutrice TPS/MS
Bonjour,

Si je peux me permettre je te conseille du troène car c'est un feuillage persistant et si un jour tu fais l'élévage de chenilles pour avoir des bombyx éri(papillons)ces dernières se nourissent de troène....
amicalement

mt

Fil précédent : SOS fiches de prépa en PS
Fil suivant : activité autour d'album a trois on a moins froid
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 févr. 10:58:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software