Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PROJET : Le soldat rose
PROJET : Le soldat rose [message n° 297826] jeu. 15 novembre 2007 21:40 Message suivant
saisai36 n'est pas connecté saisai36
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : PE
Bonsoir
J'envisage de travailler avec mes élèves sur le soldat rose (le conte musical) mais j'avoue que j'ai assez peu d'idée alors si quelqu'un a déjà bossé dessus je suis fortement intéressée ou des liens internet (j'ai vaguement cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose Sad )
Merci d'avance
Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: travail sur le soldat rose [message n° 297909 est une réponse au message n° 297826] ven. 16 novembre 2007 08:15 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Ça n’est pas directement l’objet de ta demande, mais sur le site de TV5 il y a des documents sur ce conte musical (il s’agit là de la mise en spectacle) :
http://www.tv5.org/TV5Site/enseigner-apprendre-francais/fiche-540-L_hi stoire_du_soldat_rose_et_de_son_papa_Louis_Chedid.htm
http://www.tv5.org/TV5Site/upload_image/app_fp/fiche_complete/lp89_Sol datRose.pdf
Je trouve qu’il y a des choses intéressantes pour comprendre la création et l’histoire aussi …

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: travail sur le soldat rose [message n° 298464 est une réponse au message n° 297826] sam. 17 novembre 2007 21:43 Message précédent
valau n'est pas connecté valau
Inscrit(e) : août 2006
je l'ai fait l'an dernier
on l'a écouté sur CD comme un feuilleton: un peu chaque jour
en lecture on a étudié les textes des chansons
et en arts plastiques, chacun a choisi un personnage, l'a dessiné avec son environnement
ils ont adoré ça

Fil précédent : SCIENCES : Schéma d'un oeuf de poule
Fil suivant : GEOGRAPHIE : La région
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 11:21:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software