Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Question cahier journal
PEDA : Question cahier journal [message n° 297850] jeu. 15 novembre 2007 22:13 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Je me pose une question au sujet de mon cahier journal... vous faites comment vous? je viens de m'apercevoir que j'inscris mon obj de séance (normal quoi) mais qu'au dessus, j'écris à CHAQUE FOIS Les compétences des IO... mais ne faut-il pas écrire la compétence/connaissance/aptitude (ou je sais pas quoi) de SEQUENCE????

Parce que là, c'est le stress... me suis-je gourue???

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Question cahier journal [message n° 297931 est une réponse au message n° 297850] ven. 16 novembre 2007 13:00 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Sur une bonne idée de JR, j'ai codé toutes les compétences (euh non c'est vrai ça a changé ! les "connaissances-capacités" maintenant !!!) et je ne mets plus que le code correspondant dans mon cahier journal... Je laisse un tableau de codes dans mon cahier journal pour la personne qui doit me remplacer... ça fait quand même gagner du temps, et de la place !!! Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Question cahier journal [message n° 297958 est une réponse au message n° 297931] ven. 16 novembre 2007 18:06 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
les compétences à acquérir sont visibles chez moi dans les progressions et sur les fiches de prep de séquence quand il y en a. sinon, sur le cahier journal je mets seulement mes objectifs

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Question cahier journal [message n° 298055 est une réponse au message n° 297850] ven. 16 novembre 2007 21:18 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Me suis fait inspecter cet aprèm et mon inspecteur souhaite que l'on écrive la compétence du socle commun...

Ingrid

Re: Question cahier journal [message n° 298352 est une réponse au message n° 297850] sam. 17 novembre 2007 18:11 Message précédentMessage suivant
chance n'est pas connecté chance
Inscrit(e) : mai 2007
Euh, en définitive il faut mettre quoi dans ce cahier journal ?

Le miens c'est :

Domaine d'activité :
Titre de séance :
Objectif de séance :
Connaissances/capacité/attitudes :
Préparation N°:.....

Et pis moi j'ai une question qui tue (ben oui suis PE2 donc j'en ai plein des comme ça) Embarassed
Peut-on avoir plusieurs objectifs dans Connaissances/ capacité/attitudes ???
Dans le genre, l'objectif de la séance change à chaque fois mais pas celui (ou ceux) des connaissances.

si suis pas clair faut me dire...

La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la tête.

Re: Question cahier journal [message n° 298357 est une réponse au message n° 297850] sam. 17 novembre 2007 18:16 Message précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Pour avoir suivi la meme formation (alleluia) tu dois changer ton objectif de séance, mais tu conserves le meme en terme de connaissances, capacités, attitudes (moi j appelle cela une compétence) mais je tiens compte des nouvelles IO... et également le meme objectif de séquence, tu comprends?

PE : une passion, pas une dévotion

Fil précédent : Noël à l'école ?!
Fil suivant : ECRIRE : Evaluer la production d'écrit [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 14:06:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software