Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » activité autour d'album a trois on a moins froid
activité autour d'album a trois on a moins froid [message n° 298589] dim. 18 novembre 2007 13:53 Message suivant
salomi78 n'est pas connecté salomi78
Inscrit(e) : septembre 2007
bonjour, je travaille autour de l'album A trois on a moins froid en PS et je dois aborder les notions du chaud / froid, doux / piquant. Est-ce-que vous avez déjà travailler sur cet album ? Si vous avez des idées n'hésitez pas à me les faire partager... Embarassed merci

Rapporter un message au modérateur

Re: activité autour d'album a trois on a moins froid [message n° 298593 est une réponse au message n° 298589] dim. 18 novembre 2007 13:56 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Tu connais ce site ? Il y a plein de choses sur cet album.

http://materalbum.free.fr/al2.htm

Sinon, je n'ai jamais travaillé sur ce sujet donc je ne pourrai pas t'aider plus !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: activité autour d'album a trois on a moins froid [message n° 298601 est une réponse au message n° 298593] dim. 18 novembre 2007 14:08 Message précédentMessage suivant
salomi78 n'est pas connecté salomi78
Inscrit(e) : septembre 2007
oui je le connais mais il n'y a pas assez d'activités pour les petites section, surtout pour les notions du chaud froid doux piquant...

Re: activité autour d'album a trois on a moins froid [message n° 298669 est une réponse au message n° 298589] dim. 18 novembre 2007 16:48 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Les notions de chaud/froid, doux/piquant sont expérimentales donc pas besoin vraiment de rapport avec le livre... tu peux essayer tes expériences, tout en raccrochant à l'histoire (l'écureuil trouve que le hérisson pique comme... le hérisson a froid...)
Je ne sais pas si je suis claire...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Fil précédent : quels arbres ou arbustes pour haie dans une cour?
Fil suivant : Tenue du crayon méthode D. DUMONT
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 févr. 11:31:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software