| inspection le 1er jour au pied levé !! [message n° 299364] |
mar. 20 novembre 2007 17:54  |
|
edellie | |
| messages : 5
Inscrit(e) : novembre 2007 | |
|
bonjour,
je suis T2 et donc inspectable obligatoirement cette année. Dans notre académie, ça doit se faire avant les vacances de Noël. Il se trouve que depuis le début de l'année, je ne fait que des remplacements courts, genre de la demi-journée à 1 semaine au maximum (et encore je l'ai fait une fois seulement); le plus souvent, je remplace pour une journée et la plupart du temps, je suis appelée le matin-même.
Difficile donc de prévoir une inspection dans ces conditions!
Aujourd'hui, l'inspection m'a appelé pour me dire que je pourrais être inspectée sur une classe (au choix) dans mon école de rattachement et pour telle date telle heure, mais que dans le cas où je serais en remplacement sur une autre classe ce jour-là, je serais inspectée bien sur dans la classe en question.
Ma question a été tout de suite: et si je suis appelée ce jour-là juste le matin (comme le plus souvent!) ? Je n'aurais pas de préparation adaptée à la classe évidemment ! ? et c'est toujours un exercice d'adaptation et de débrouille ce 1er jour qui n'a pas été prévu ! D'autant plus que je n'ai pas l'expérience avec moi !!!
J'ai donc posé la question à l'Inspection qui m'a répondu que l'inspection se ferait quand même, même si c'était dans ces conditions, et que évidemment l'inspecteur tiendrait compte de ce contexte.
Bref, ça ne m'empêche pas de stresser et je me demande quelle "séance-type" prévoir pour ce fameux après-midi ? car même si je remplace quelqu'un qui m'a laissé des choses à faire, peut-être qu'il vaut mieux que je fasse une séance que j'ai préparée ? (même avec une classe virtuelle!)
J'aprécierais beaucoup d'avoir vos points de vue sur la question pour savoir ce que vous feriez à ma place ... je suis un peu perdue, je ne m'attendais pas à ce que l'inspection soit envisageable dans ces conditions.
Si vous avez des conseils aussi sur des séances à faire sur du très très court terme au pied levé ... mais qui seraient un peu passe-partout ...
Bref, merci d'avance pour vos réponses!
(et désolée pour la tartine!)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: inspection le 1er jour au pied levé !! [message n° 300749 est une réponse au message n° 300195] |
sam. 24 novembre 2007 18:38  |
|
edellie | |
| messages : 5
Inscrit(e) : novembre 2007 | |
|
merci midolu de me répondre. Je crois que je vais préparer "bien" (enfin, ça restera virtuel!) 2 séances plutôt en décalé car je trouve dur de s'intégrer dans un travail commencé qu'on n'a pas pensé ... je pense que pour une inspection, ça s'argumente.Et puis, si le jour "j", ça s'y prête de faire un travail dans la continuation de ce qui est fait en classe, je changerai ma programmation de l'ap-midi .
C'est le propre des remplaçants de s'adapter je me dis ... enfin, vivement que l'inspection soit passée quand même !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|