Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » lire un emploi du temps
lire un emploi du temps [message n° 299586] mar. 20 novembre 2007 22:30 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
bonjour,

je n'ai rien trouvé sur la banque de fichiers me permettant d'aider mon fils ( qui est en CE1) aux devoirs. Il faut qu'il sache lire un emploi du temps. La maîtresse n'a laissé aucun support et la leçon est une phrase barbare à savoir par coeur... Je l'ai entrainé à lire MON emploi du temps, mais j'aurais souhaité avoir autre chose pour vérifier que c'est acquis...

Est-ce que quelqu'un peu m'aider Embarassed j'ai cherché sur google, rien trouvé Sad j'ai que des manuels de cycle 3....

Rapporter un message au modérateur

Re: lire un emploi du temps [message n° 299782 est une réponse au message n° 299586] mer. 21 novembre 2007 12:30 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Bambina

Envoie-moi un MP si tu as bien reçu le doc. Sinon, je ferai une nouvelle tentative...

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Re: lire un emploi du temps [message n° 299885 est une réponse au message n° 299586] mer. 21 novembre 2007 16:16 Message précédentMessage suivant
merci bitruc. Mais c'est bizarre je t'ai, envoyé un mail pour te remercier. A priori tu n'as rien eu...Alors merci, on a pu bien réviser.

En guise de leçon, est-ce que cela suffit s'il retient : un emploi du temps c'est un tableau qui nous indique ce que l'on fait tous les jours de la semaine

Re: lire un emploi du temps [message n° 299921 est une réponse au message n° 299586] mer. 21 novembre 2007 17:49 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Ce genre d'exercice sert à structurer le temps et illustre une "ritualisation" des disciplines abordées à l'école.
Il permet aussi d'entraîner les enfants à la lecture du tableau à double entrée.

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Re: lire un emploi du temps [message n° 299999 est une réponse au message n° 299586] mer. 21 novembre 2007 20:10 Message précédent
Citation :

Ce genre d'exercice sert à structurer le temps et illustre une "ritualisation" des disciplines abordées à l'école.
Il permet aussi d'entraîner les enfants à la lecture du tableau à double entrée.

oui je suis d'accord, mais la maîtresse leur fait apprendre une leçon, et elle interroge sur ardoise. Je voulais juste savoir si la définition de l'emploi du temps que j'ai apprise à mon fils est suffisante ou s'il faut retenir quelque chose de plus.

Par exemple doit-il connaître par coeur le terme "quotidien" ? Ca y est aussi dans sa leçon, et je trouve cela difficile.

merci Jean rené pour ta fiche exercice !

Fil précédent : Quel bazar chez zoé !
Fil suivant : idées d'achats
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 19:19:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software