Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PROJET : idées CM
PROJET : idées CM [message n° 299664] mer. 21 novembre 2007 06:01 Message suivant
didie974 n'est pas connecté didie974
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : St Denis (La Réunion)
Métier : T2 inspectable...
bonjour ! auriez vous des projets interessants qui englobent plusieurx disciplines pour des CM1-CM2 ? un collègue m'a dit que mes projets étaient plutôt niveau Cycle 2...... Shocked !
par exemple en période 2, je travaille sur le circuit électrique avec création d'une maison lumineuse (pour Noel) qui englobe les maths (les solides), les arts visuels (la maison en volume), la géographie (les types d'habitats dans le monde), les sciences et le français (la fiche technique).
En période 3, je pensais travailler sur les plantes et faire une sorte de jardin mais visiblement c'est du cycle 2...
Merci pour vos idées !!
a bientot Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: idées de projet CM1 CM2 [message n° 299665 est une réponse au message n° 299664] mer. 21 novembre 2007 06:48 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Ce n'est pas parce que ton collègue a dit ça que c'est "vrai", ton projet électricité me semble très bien !!!!
Quant à ton projet jardin, si tu fais travailler les compétences (pardon : capacités / connaissances...) du cycle 3, et bien ce sera un projet cycle 3 !!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: idées de projet CM1 CM2 [message n° 299676 est une réponse au message n° 299664] mer. 21 novembre 2007 08:18 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Je pense la même chose!
L'an passé j'ai fait un projet sur les droits de l'enfant qui a été exploité dans pas mal de matière si tu veux plus de renseignements envoie un mp...

Tu peux aussi faire un projet recyclage...

Cette année je fais un projet sur l'alimentation avec ma collègue de CE1 elle a ses compétences et moi (cm1) les miennes c'est bien un projet de cycle 3 pour moi et de cycle 2 pour elle

Ingrid

Re: idées de projet CM1 CM2 [message n° 300189 est une réponse au message n° 299664] jeu. 22 novembre 2007 12:36 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Des projets ...il y en a ...sur le roman policier, sur l'Image ( photos, illusions optiqsues etc), projet création livre intéractif, ou roman photos , projet fantastique, projet théâtre etc ...bon courage

Re: idées de projet CM1 CM2 [message n° 302107 est une réponse au message n° 299664] jeu. 29 novembre 2007 17:19 Message précédentMessage suivant
psk125 n'est pas connecté psk125
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Etats Unis d'Amerique
Métier : Prof de francais langue etrangere (CM2)
Si ton collegue pense que tes projets sont "cycle 2", tu n'as qu'a travailler un peu sur le rubrique des resultats voulus pour faire monter le niveau jusqu'au terminale, si tu veux. A la construction de la maison, tu pourrais ajouter aussi les recherches sur l'Internet sur les styles, tailles, et materiaux des maisons des pays differents et ajouter une partie du rubrique pour inclure l'informatique. On pourrait facilement faire le meme projet au cycle 2 ou au lycee. Les resultats correspondront chacqun a son niveau, et les lecons apprises variront selon chaque maison differente. C'est ca, l'enseignement, non?

Re: idées de projet CM1 CM2 [message n° 302134 est une réponse au message n° 299664] jeu. 29 novembre 2007 18:46 Message précédent
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
L'important est tes objectifs correspondent à ceux du cycle 3. Cool

Fil précédent : Les moutons de Panurge de Rabelais : quel passage ?
Fil suivant : évaluation de lecture CM besoins de conseils
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 mars 06:39:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software