Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » plan de la classe.
plan de la classe. [message n° 300373] ven. 23 novembre 2007 10:45 Message suivant
mido n'est pas connecté mido
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
J'arrive au bout de ma séquence "de la maquette au plan", et je ne sais pas trop quoi donner comme évaluation à mes élèves.
Des idées?
Je pensais leur demander de me refaire seuls et sans aide le plan de la classe, mais bon, je ne suis pas trop convaincue, je trouve ça un peu "léger", non?

Rapporter un message au modérateur

Re: plan de la classe. [message n° 300381 est une réponse au message n° 300373] ven. 23 novembre 2007 12:01 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Je leur donne un plan de la classe où ils doivent colorier selon un code couleur des endroits significatifs : leur table, le bureau de la maîtresse, une armoire .... dire qui est assis à la table notée A ....

pollux

Re: plan de la classe. [message n° 300415 est une réponse au message n° 300373] ven. 23 novembre 2007 16:58 Message précédent
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
J'aime bien le faire au moment de Paques.Chaque élève doit retrouver, grâce à un plan, l'endroit où se trouve son sachet de friandises (son nom est marqué dessus), matérialisé sur le plan par une croix.
J'évalue si l'enfant emprunte bien le chemin désigné, et s'il trouve du 1er coup ou pas (on ne peut prendre que le sachet à son prénom).
Pourquoi ne pas faire quelque chose du même genre en cachant une surprise de Noel, une déco, un pain d'épices etc.?
Sinon j'aime bien l'idée de vali974

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Fil précédent : Elèves qui ne veulent pas travailler, Que faire?
Fil suivant : jeux sur les syllabes?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 14:24:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software