Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » help pas d'idée pour le marché de noël (GS) !!!
help pas d'idée pour le marché de noël (GS) !!! [message n° 300691] sam. 24 novembre 2007 14:53 Message suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Razz On est censé fabriquer des objets à vendre mais je suis nulle dans ce genre de truc et je n'ai aucune idée...je cherche des objets attractifs et pas trop longs à faire (boules de noël si possible un peu originales, cartes de voeux, objets à poser sur un meuble...).....merci de votre aide Cool

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Re: help pas d'idée pour le marché de noël (GS) !!! [message n° 300716 est une réponse au message n° 300691] sam. 24 novembre 2007 16:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Les photophores : un pot de yaourt en verre peint et une bougie chauffe plat dedans.
Les boules : découper 2 ronds de papier canson, mettre des points de colle dessus, saupoudrer des paillettes, attendre que ça sèche (les paillettes ne restent que sur les points de colle), passer à l'encre, coller les 2 ronds ensemble avec un joli ruban pour accrocher dans le sapin.
Les objets en pâte à sel : fabriquer des étoiles, des lunes, des boules, etc en pâte à sel (avec un petit trou), les peindre, saupoudrer des paillettes, glisser un fil doré dans le petit trou.

Voilà !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: help pas d'idée pour le marché de noël (GS) !!! [message n° 300717 est une réponse au message n° 300716] sam. 24 novembre 2007 16:32 Message précédentMessage suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
l'année dernière j'ai fait des objets en pâte à sel à suspendre...c'était...vraiment horrible Confused
Enfait je cherche des trucs que les parents auraient envie d'acheter, je ne suis pas sure que les trucs en canson aient beaucoup de succès Confused J'ai pensé à des boules sur lesquelles on colle des serviettes de noël en les faisant se chevaucher (ça s'appelle le serviettage je crois Razz )..mais il faut que je vérifie si on a des boules en polystyrène à l'école...

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Re: help pas d'idée pour le marché de noël (GS) !!! [message n° 300718 est une réponse au message n° 300716] sam. 24 novembre 2007 16:35 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
le marché de Noel est demain pour nous. Ma collègue de maternelle a fait:
- des boules (ballon de baudruche recouvertes de papier maché peintes et pailletées)
-des sapins déco (une grosse pomme de pin verte, collé sur un support avec du coton, et décoré)
-des photophores (papier essui tout trempé dans de la colle de modelage et coloré à l'encre)

Je ferai une photo de tout ça si ça vous interesse

Re: help pas d'idée pour le marché de noël (GS) !!! [message n° 300721 est une réponse au message n° 300691] sam. 24 novembre 2007 16:48 Message précédentMessage suivant
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
utiliser la terre (argile):
mettre une grande feuille d'arbre sur une plaque de terre, contourner la forme avec une lame de ciseau (c'est la M. qui le fait!!!). tu obtiens une feuille en terre, tu la relève un peu (ça fait comme un cendrier). la faire sécher pdt plusieurs jours puis les enfants la recouvrent de peinture métallisée dorée. ensuite tu ajoutes un photophore, une pomme de pin bombée dorée, des décos diverses...

pat

Re: help pas d'idée pour le marché de noël (GS) !!! [message n° 300754 est une réponse au message n° 300721] sam. 24 novembre 2007 19:00 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
Tu peux faire un bougeoir avec un vieux CD. Tu colles une bougie chauffe plat au milieu du CD et tu décores autour (paillettes, petites étoiles...).

Re: help pas d'idée pour le marché de noël (GS) !!! [message n° 300761 est une réponse au message n° 300691] sam. 24 novembre 2007 19:35 Message précédentMessage suivant
fanette n'est pas connecté fanette
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Auvergne
Métier : GS + direction
Alors nous aussi on organise un marché de noel
Voila ce qui va être fait cette année:
- des guirlandes avec de la ficelle sur lesquels vont être accrochées des pommes de pins, des feuilles..et le tout décoré à la bombe
- des corbeilles de table en papier canson peintes en bleu avec des étoiles
- des cornets avec des papillottes
- un photophore ( pot de confiture sur lequel les enfants vont faire des pois blancs)
- avec ma classe je fais des sets de table : avec des feuilles, des pétales de fleurs, des petites paillettes et le tout passé à la plastifieuse et des portes-noms ( avec des petites pinces à linge en bois peintes et un ptit bout de feutrine collée dessus)

L'année dernière, y'avait eu des couronnes en pommes de pin, des photophores, un porte-crayon en père noel, des petits objets à accrocher dans le sapin, des bottes de noel en papier ds lesquelles y'avaient des papillottes.

fanette

Re: help pas d'idée pour le marché de noël (GS) !!! [message n° 300775 est une réponse au message n° 300761] sam. 24 novembre 2007 19:50 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Alors nous ce matin en GS, nous avons fait des bonshommes de neige en pâte à sel qui serviront de porte-menu ou porte-photo, avec un fil de fer en colimaçon,, et dans 15 jours on fait des
sablés en pain d'épices, qu'on vendra dans des petits c½urs en papier tréssé

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: help pas d'idée pour le marché de noël (GS) !!! [message n° 300917 est une réponse au message n° 300761] dim. 25 novembre 2007 09:54 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonjour,

fanette a écrit le sam, 24 novembre 2007 19:35

un porte-crayon en père noel

Peux-tu détailler ? (une petite photo ?)

Merci, Shad.

Re: help pas d'idée pour le marché de noël (GS) !!! [message n° 301043 est une réponse au message n° 300691] dim. 25 novembre 2007 12:39 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
Tu peux coller des Smarties sur les aillettes de pommes de pin; si tu as peur qu'ils n' en mangent, remplace ta colle par du glaçage (sucre glace avec qlqes gouttes d'eau)
Ca donne de jolis petits "sapins", à accrocher avec du fil de pêche.Et c'est vraiment les enfants qui les ont faits!
Facile, pas trop cher, pas trop long.Attention toutefois au colorant qui dégorge sur les doigts s'ils manipulent trop les bonbons, et ......attention aux gourmands (atelier dirigé donc,si "danger")
La seule difficulté est d'avoir assez de pommes de pin.
Bon bricolage

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: help pas d'idée pour le marché de noël (GS) !!! [message n° 301099 est une réponse au message n° 300691] dim. 25 novembre 2007 15:02 Message précédent
fanette n'est pas connecté fanette
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Auvergne
Métier : GS + direction
Pour le porte crayon père noel, il faut prendre une petite boite de conserve ( maïs) que tu recouvres avec du papier canson peint en rouge.sur le devant de la boite tu colles 2 petites mains( moufle)que les enfants colorient ( en rose pale par exemple. Pour la tête et le bonnet, c'est un seul morceau de papier canson, une partie celle du bonnet est peinte en rouge, l'autre partie celle du visage est coloriée et on rajoute les yeux, le nez et la bouche. puis pour terminer un bout de coton en haut du bonnet et un petit bout à la limite du visage et du bonnet.

fanette

Fil précédent : Que faire avec une étoile en carton plume??
Fil suivant : arts visuels : formes géométriques
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 févr. 05:58:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software