Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » staphylocoque
staphylocoque [message n° 301347] lun. 26 novembre 2007 14:15 Message suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Bonjour,

Voilà...mes deux enfants (4 mois et demi et 4ans) et moi-même avons ramené un staphylocoque. Nous sommes donc en quarantaine le temps de n'être plus contagieux!!

Nous sommes quasi sur que notre fille la attrapé en premier (c'est elle qui a eu le premier bouton) et à l'école. Mais comme je suis dans l'école juste à côté ce peut-être moi.
Notre bébé est gardé par son papa, ne va pas encore en collectivité donc ce n'est pas lui. Le papa travaille à la maison et sort peu. Bref...

Il y a quelques jours, pour jouer ma fille et une de ces copines ont échangé leur bonnet Laughing. Le premier bouton est arrivé quelques jours après au niveau de l'oreille Confused

J'ai bien sur contacté l'école de ma fille et la mienne ainsi que l'inspection. Mes collègues vont contacter la médecine scolaire.

Je souhaiterai savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous et quelles mesures ont été prise au sein de l'école.

Merci beaucoup!!

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: staphylocoque [message n° 301356 est une réponse au message n° 301347] lun. 26 novembre 2007 15:36 Message précédentMessage suivant
Personne?
J'admets que c'est peu courant et heureusement...

Maitresse option D.

Re: staphylocoque [message n° 301357 est une réponse au message n° 301356] lun. 26 novembre 2007 15:37 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je crois surtout qu'il y a beaucoup de monde qui bosse à cette heure là...Et heureusement...Désolée de ne pas pouvoir t'aider...

Re: staphylocoque [message n° 301359 est une réponse au message n° 301357] lun. 26 novembre 2007 15:43 Message précédentMessage suivant
MDR!! Laughing
En fait sur les 10 personnes qui ont déjà lu mon post je me disais que peut-être elles avaient été confronté à ce problème...

Maitresse option D.

Re: staphylocoque [message n° 301362 est une réponse au message n° 301347] lun. 26 novembre 2007 16:02 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
mon mari a un staphylocoque aussi... mais il l'a pô attrappé en changeant de bonnet avec son collègue (Laughing)

c'est un méchant doré qu'il a eu à l'hopital... et qui ressort régulièrement...

je crois qu'il existe une multitude de staphylocoques différents, et que chacun se soigne différemment... alors tu ne pourras pas forcément te fier aux témoignages que tu recevras... qui parleront pas forcément du même...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: staphylocoque [message n° 301366 est une réponse au message n° 301347] lun. 26 novembre 2007 17:13 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse.

En fait je voulais surtout avoir des témoignages de ce qui peut se passer au sein d'une école lorsque ce type de "maladies" arrive...contagieux et pas banal!!

Sinon je suis désolée pour ton mari!!
Notre docteur nous a expliqué que si le staphylocoque que nous avons n'était pas correctement soigné alors il muterait en doré...brrrrr!! Confused

Maitresse option D.

Re: staphylocoque [message n° 301368 est une réponse au message n° 301366] lun. 26 novembre 2007 17:21 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Jackym avait donné ce lien:
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/maladie_enfant/sommaire.htm
Peut-être y trouverais-tu des réponses?

Re: staphylocoque [message n° 301384 est une réponse au message n° 301368] lun. 26 novembre 2007 18:25 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Euh ... Tout le monde en a, des staphylocoques ...

Michèle

Re: staphylocoque [message n° 301386 est une réponse au message n° 301368] lun. 26 novembre 2007 18:27 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pas de réponse. Soignez-vous bien, toi et ta puce.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: staphylocoque [message n° 301410 est une réponse au message n° 301347] lun. 26 novembre 2007 19:12 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
coucou michele !!!

y me semble que ça fait un bout que je t'avais pas lue, alors je te salue : contente de te revoir !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: staphylocoque [message n° 301442 est une réponse au message n° 301347] lun. 26 novembre 2007 20:07 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je sais que tout le monde en a des staphylo comme la méningite (il y en a plusieurs cas je le sais aussi)...ce qui est anormal c'est lorsqu'ils se "déclarent" (je ne suis pas médecin donc je ne sais pas si je m'exprime bien!! Confused ): fièvre, furoncles...

Maitresse option D.

Re: staphylocoque [message n° 302073 est une réponse au message n° 301347] jeu. 29 novembre 2007 10:52 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Alors...les affiches ont été mises dans les deux écoles et il est conseillé de bien se laver les mains et souvent.
Deux nouveaux cas se sont déclarés Confused

Le staphylocoque m'a complètement assommé, je me suis chopée une angine que l'anti biotique contre le staphylocoque ne soignait pas Mad .
le docteur m'a carrément mis sous cortisone et arrêtée jusqu'à lundi...moi qui suis en pleine période d'évaluations... Confused

Maitresse option D.

Re: staphylocoque [message n° 302100 est une réponse au message n° 302073] jeu. 29 novembre 2007 15:16 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Dans ce mon pourri on attrape de ces maladies sans savoir d'où ça vient, parfois des maladies qu'on ne devrait même pas attraper ! Qui était le premier homme sur la terre à attaper le sida, la syphilis, le staphylocoque ? Ont-il mérité ça ?
Essaie les bains dérivatifs si tu en as le courage, ça marche (ça agira pour autre chose, si pas là-dessus)(qu'est-ce que c'est ? Mr googgle)

Re: staphylocoque [message n° 302345 est une réponse au message n° 301347] ven. 30 novembre 2007 14:00 Message précédent
Merci pour l'idée des bains!!

En fait on a reçu les résultats d'analyses et c'est un streptocoque...heureusement ce sont les mêmes anti bio!!

Le médecin scolaire vient mardi dans notre école: je suis rassurée!!

Maitresse option D.

Fil précédent : texte collation interdite ?
Fil suivant : Recherche des écoles primaires parisiennes
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 06:29:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software