| rallye lecture [message n° 14754] |
lun. 22 novembre 2004 21:40  |
|
segolene | |
| messages : 121
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Paris Métier : PE cm1 | |
|
Bonjour
Je suis en train de préparer un rallye lecture pour mes élèves mais il me manque encore quelques quetionnaires.
Les auriez vous ??
L'omelette au sucre Le camembert volant de JP Arrou-Vignod
L'année du mistouflon d'Anne Marie Chapouton
Harry est fou de Dick King Smith
Le loup de Marcel Aymé
La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl
Le bon gros Géant de Roald Dahl
Un hiver aux Arpents d'Alan Wildsmith
Le chevalier fantôme d'Arthur Ténor
Premier Galop de Régine Detambel
Droit au but de W Cruch, P Dixon...
Voilà, ça fait déjà beaucoup !!!!!
J'en ai d'autres à vous donner en échange !!!!!!!
Si vous en avez d'autres à me conseiller absolument (j'ai des CM1 je suis preneuse !!! Je débute ma carrière et je ne connais pas encore toute la littérature de jeunesse !!)
Merci bcp bcp d'avance
Ségolène
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: rallye lecture [message n° 14769 est une réponse au message n° 14754] |
lun. 22 novembre 2004 23:50   |
|
| e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
Hello,
parmi celles que tu recherches, j'en ai déposé une sur le loup de M.Aymé dans la banque de fichiers: E.Delon croisé de loup...
Voili voilà
je n'ai pas les autres bien que j'ai fait les lectures suivies sur la potion magique de G.Bouillon (très sympa!) et le Mistouflon... Si tu trouves suis preneur pour le remettre à ma sauce sinon j'en créerai une pour chacun mais pas tt de suite...
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
|
|
|
|
|
|
| Re: rallye lecture [message n° 15009 est une réponse au message n° 15000] |
jeu. 25 novembre 2004 00:02   |
|
| e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
Voici comment je fonctionne: le rallye dure 5 à 6 semaines avec comme contrat "lire un livre au moins par semaine". J'ai alors plusieurs caisses avec en moyenne 25 à 30 livres (albums, romans, rarement des BD), certains en plusieurs exemplaires. Les enfants en ont la liste avec un tableau de points et de vérification de leurs lectures, j'en ai un pour moi et un autre que j'affiche pour le suivi. Tous les matins ils ont 1/2 heure pour choisir, manipuler, feuilleter, lire et discuter des livres: c'est le cérémonial de mise en route... + une autre 1/2 heure glanée dans l'emploi du temps de la semaine. Mais les livres restent en classe ! Lorsqu'ils ont fini, ils prennent une fiche qu'ils remplissent, que je corrige et leur amène un certain nombre de points. A la fin de la période, on fait le total avec nombre de livres lus, nombre de points correspondant à ces livres, nombre de points obtenus et j'édite un diplôme pour chacun avec les renseignements et % de réussite en comparaison du plus haut et plus bas (anonymement) et classement dans une catégorie de lecteur... Pour les plus faibles je démarre à "volontaire" s'ils ont au moins rempli le contrat d'un par semaine...
Voili voilà
La revue "Ma classe" en édite un chaque année en janvier, une année en cycle 2 une autre année en cycle 3.
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
|
|
|
|
| Re: rallye lecture [message n° 15012 est une réponse au message n° 15009] |
jeu. 25 novembre 2004 08:54   |
|
| cblaye | |
| messages : 48
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : paris Métier : pe | |
|
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas certaine de savoir comment m'y prendre compte tenu de mes contraintes:
1) a priori, ce rallye lecture serait uniquement dans ma classe
2) je suis à 1/2 temps
Je continue à réfléchir.
Merci,
Cat
catRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: rallye lecture [message n° 17978 est une réponse au message n° 15012] |
mer. 22 décembre 2004 13:22  |
|
joan | |
| messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Chaque année dans La Classe, il y en a un. Le fonctionnement est très simple à mettre en place. Tout y est expliqué. Il te suffit d'acheter les livres et de corriger les questionnaires.
Joan
|
|
|
|