enregistrement en mp3 ou en wave ? [message n° 302072] |
jeu. 29 novembre 2007 08:46  |
|
pixel2008 | |
| messages : 439
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Bonjour
Voilà dans le cadre de notre projet de réalisation d'un CD audio, je dois enregistrer les élèves. Mon appareil peut enregistrer en wave ou en mp3.
Notre problème est la durée d'un CD (max 79 minutes). Or je sais que le mp3 "prend" moins de place mais je trouve que la qualité d'enregistrement est moins bonne.
Or nous voulons obtenir au final un cd audio lisible par toutes les chaines (donc non mp3). En gravant le cd, il est automatiquement converti au bon format (que ce soit à partir du mp3 ou du wave). Ma question est la suivante :
si après montage (audacity), un morceau de durée 3 minutes en mp3 sera-t-il aussi d'une durée de 3 minutes au format converti sur le cd audio ?
Est-ce que la "moindre qualité" du mp3 par rapport au wave est perceptible après le gravage du cd ?
Vaut-il mieux enregistrer en wave pour avoir une meilleure qualité ?
Par avance merci pour votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: enregistrement en mp3 ou en wave ? [message n° 302110 est une réponse au message n° 302072] |
jeu. 29 novembre 2007 17:48   |
|
pixel2008 | |
| messages : 439
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
oui mais mon problème est la durée du cd ; je voudrais donc savoir si en enrgistrant (prise de son) en mp3 afin de réaliser mon cd j'aurai un gain de temps conséquent par rapport à un enregistrement initial en wave ?
Même s'il me semble que le rendu en wave est bien mieux qu'en mp3 ???
Merci pour votre aide
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|