| un livre génial : "Emergence de l'écrit" d'Andrée Gaudreau [message n° 302166] |
jeu. 29 novembre 2007 19:54  |
|
| nabou | |
| messages : 36
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : Yvelines Métier : Cycle 2 | |
|
Bonsoir à tous et à toutes!
Une collègue du réseau m'a prêté un livre intitulé "Emergence de l'écrit" d'Andrée Gaudreau aux éditions Chenelière, et après l'avoir feuilleté, j'ai foncé le commander sur internet.
Je vous en parle car en plus de regorger de jeux de phonologie, il introduit la notion de mots, phrases... de façon simple et intéressante.
Il est un peu cher mais bien conçu.
Bonne lecture
Annabelle
Annabelle
naboucita©...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: un livre génial : "Emergence de l'écrit" d'Andrée Gaudreau [message n° 302618 est une réponse au message n° 302166] |
sam. 01 décembre 2007 16:38   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2995
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
merci pour toutes ces infos, mais vous situez les activités proposées par ce livre à quel niveau environ ???
GS ?
début CP ?
tout CP ?
ou plutot fin CP ?
je sais que pour vous, c'est des détails... mais vu que mes élèves vont mettre, pour les meilleurs, 2 ans à passer de fin GS à CP, c'est important pour moi...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: un livre génial : "Emergence de l'écrit" d'Andrée Gaudreau [message n° 303465 est une réponse au message n° 302166] |
mar. 04 décembre 2007 20:01   |
|
| nabou | |
| messages : 36
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : Yvelines Métier : Cycle 2 | |
|
Je viens de le recevoir et je l'ai commandé sur le site d'orthomalin dont l'adresse a été donnée plus haut par "Verem"...
Il est exploitable dès la maternelle car les mots sont manipulés sans être orthographiés,ce sont des "règlettes" plus ou moins longues selon la longueur du mot, il y a de la phono aussi.
En CE2 ce sera plutôt de la remédiation.
Je pense qu'il a sa place de la GS au CE1 sans problème!
Annabelle
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| évaluations ma vie est extraordinaire [message n° 304537 est une réponse au message n° 303465] |
sam. 08 décembre 2007 21:18  |
|
catherine.vitcoq | |
| messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Poitiers Métier : Professeur des écoles | |
|
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il une évaluation pour cet album Ribambelle "Ma vie est
extraordinaire" ?
J'ai bien le livret d'évaluation acheté chez l'éditeur mais les
exercices mélangent plusieurs albums. Cela ne me plait pas vraiment
alors je vais les reconstruire mais si quelqu'un les avait déjà pensées,
je gagnerais du temps ! :o))
Merci d'avance.
catherine.vitcoq chez wanadoo
Rapporter un message au modérateur
|