Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » "la classe maternelle"
"la classe maternelle" [message n° 302196] jeu. 29 novembre 2007 20:48 Message suivant
pitchoune127 n'est pas connecté pitchoune127
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS
Je viens vers vous pour vous demander un petit conseil , je suis tentée par un abonnement à la classe maternelle , car j'y ai fait par le passé de bonnes pioches mais cela concernait plus les MS et les GS ...et je me demandais donc si cela m'aurait été utile en tant qu'enseignante en TPS / PS...

Sinon , avez vous de bonnes bibles à me conseiller??? Je suis preneuse car le mot "manuel" en maternelle n'existe pas et encore moins en TPS / PS...

Pour le moment je crée tout moi-même mais je passe un temps de dingue...

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Rapporter un message au modérateur

Re: "la classe maternelle" [message n° 302222 est une réponse au message n° 302196] jeu. 29 novembre 2007 21:26 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Personnellement, je préfère Education Enfantine à la Classe Mat !
Mais je crois que notre métier, c'est tout de même passer beaucoup de temps à créer pour sa classe... Perso, je n'arrive pas à reprendre un truc déjà tout fait... Mais j'ai un homme formidable qui m'aide beaucoup Smile

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: "la classe maternelle" [message n° 302223 est une réponse au message n° 302196] jeu. 29 novembre 2007 21:27 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Moi je ne vois pas trop l'intérêt de s'abonner à la classe maternelle pour des tps-ps. En effet, on y trouve surtout des fiches à photocopier ....
et c'est quand même mieux de les laisser bidouiller et jouer avant de faire des fiches et des fiches.
Education enfantine me semble plus ibntéressante comme revue avec des articles de fond ... et aussi quelques idées pratiques.
sans oublier quelques bouquins bien faits et internet sur qui on trouve presque tout !

mais ce n'est là que mon humble avis ....

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: "la classe maternelle" [message n° 302228 est une réponse au message n° 302223] jeu. 29 novembre 2007 21:40 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
kikisabelle a écrit le jeu, 29 novembre 2007 21:27

Education enfantine me semble plus ibntéressante comme revue avec des articles de fond ... et aussi quelques idées pratiques.

Ce qui est également le cas avec La Classe Maternelle. Mais certes, pas à chaque fois... Le magasin La Classe Maternelle propose également des situations de jeux et autres activités (bref, il ya aussi des idées à prendre et à mettre à sa sauce).

Pour ce qui est de l'éducation enfantine, c'est sûr qu'il doit être bien en TPS/PS car je n'ai jamais l'occasion de le voir pour ma classe. une collège de PS les monopolise toujours Laughing ...
Avec l'EE, il est bien de grouper l'abonnement avec l'atelier des images et l'atelier des sons.

Re: "la classe maternelle" [message n° 302230 est une réponse au message n° 302196] jeu. 29 novembre 2007 21:51 Message précédentMessage suivant
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
Comme tout le monde, je préfère l'EE.
Il y a aussi tellement de ressources sur internet que l'on peut se passer de la classe mat (em même temps, dans mon école, il y a les classes mat de 1995 à 2005 en gros Laughing !)

Ptitschapeaux : comment as-tu fait pour avoir un homme qui t'aide ??? parce qu'au tout début, le mien a accepté de faire quelques trucs, mais maintenant il est complétement fermé (à moins que je ne plante le pc, dès que je prononce le mot école, il ne veut plus Rolling Eyes !) !

Re: "la classe maternelle" [message n° 302236 est une réponse au message n° 302230] jeu. 29 novembre 2007 21:56 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
calie a écrit le jeu, 29 novembre 2007 21:51

Ptitschapeaux : comment as-tu fait pour avoir un homme qui t'aide ??? parce qu'au tout début, le mien a accepté de faire quelques trucs, mais maintenant il est complétement fermé (à moins que je ne plante le pc, dès que je prononce le mot école, il ne veut plus Rolling Eyes !) !

Peut être parce que c'est encore le début Wink
En fait de formation, il est infographiste, alors dès que je lui demande de me faire de joli document, il est tout content Smile Et moi aussi du coup Wink

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: "la classe maternelle" [message n° 302246 est une réponse au message n° 302230] jeu. 29 novembre 2007 22:08 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Car il est peut être lui même enseignant Laughing

Edit: forcément maintenant qu'il y a l'explication avant, c'est nettement moins drôle Embarassed . J'ai qu'à être plus rapide dans la lecture et l'écriture...

Re: "la classe maternelle" [message n° 302260 est une réponse au message n° 302236] jeu. 29 novembre 2007 22:32 Message précédentMessage suivant
calie
ptitschapeaux: tu en as de la chance !
profite quand même, on ne sait jamais !!! Wink

Shadow Laughing

Re: "la classe maternelle" [message n° 345164 est une réponse au message n° 302196] jeu. 01 mai 2008 07:23 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Je remonte un vieux fil pour vous poser une petite question.

J'ai vu hier que la classe maternelle coutait 49¤ à l'année? Peut-on le trouver moins cher en tant que PE??

Merci Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Re: "la classe maternelle" [message n° 345184 est une réponse au message n° 345164] jeu. 01 mai 2008 09:56 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ben à mon avis non !
Parce que qui achète "la classe maternelle" ?
Ben des enseignants… Laughing

Vivonne

Re: "la classe maternelle" [message n° 345186 est une réponse au message n° 345184] jeu. 01 mai 2008 10:02 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Grillée par Vivonne...J'allais te faire la même réponse! Laughing

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: "la classe maternelle" [message n° 345193 est une réponse au message n° 302196] jeu. 01 mai 2008 10:18 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Mwarf! Laughing Ah ouais, question bête, réponse.. bete Smile

Bien vu les filles!! Smile J'en ris encore Laughing

PE : une passion, pas une dévotion

Re: "la classe maternelle" [message n° 345375 est une réponse au message n° 302196] jeu. 01 mai 2008 20:14 Message précédent
calie
il y a quelques années , j'avais eu un abonnement moins cher par l'intermédiaire d'une centrale d'abonnement presse (où l'on trouve toute sorte d'abonnement type magazine télé...)

Fil précédent : Exemples de répartitions PS/MS/GS et de programmations concernant les mathématiques
Fil suivant : ombres chinoises
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 21:39:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software