Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Album: " La lettre du Père Noël" qui connaît ?
Album: " La lettre du Père Noël" qui connaît ? [message n° 302356] ven. 30 novembre 2007 15:39 Message suivant
masoal n'est pas connecté masoal
Inscrit(e) : août 2006
Métier : PE en gs cp ce1
Bonjour,

J'aimerai travaillé cet album avec mes GS afin d'écrire ensemble une lettre au Père Noël. Connaissez-vous ce livre ? Auriez-vous une progression à partager pour la découverte de la lettre ?

masoal

Rapporter un message au modérateur

Re: Album: " La lettre du Père Noël" qui connaît ? [message n° 302386 est une réponse au message n° 302356] ven. 30 novembre 2007 18:26 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je ne connais pas cet album mais juste un truc : si tu veux recevoir une réponse du père Noël, il faut que tu la postes très vite parce que sinon, ça risque de ne pas arriver avant les vacances.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Album: " La lettre du Père Noël" qui connaît ? [message n° 302412 est une réponse au message n° 302356] ven. 30 novembre 2007 19:55 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Je possède cet album, je vais l'exploiter cette année pour la 1ère fois dans le cadre du projet de l'école des loisirs sur l'apprentissage de la lecture à partir de 5 albums de Noël.

Je ne peux donc pas trop t'aider, par contre dans cet album, c'est le Père Noël qui a écrit une lettre, c'est donc différent d'une lettre qu'un enfant écrit au Père-Noël.

Il existe sinon le livre "Cher Père-Noël" où un enfant écrit au Père-Noël. Mais c'est aussi une lettre particulière car l'enfant dit au Père-Noël ne pas vouloir de cadeau "traditionnel", il fait le rêve de pouvoir aider le Père-Noël ... Mais il finit tout de même en disant que s'il n'a pas le temps cette année, un cadeau "traditionnel" ira très bien! (Bon là c'est un résumé très simplet..."

Re: Album: " La lettre du Père Noël" qui connaît ? [message n° 302447 est une réponse au message n° 302356] ven. 30 novembre 2007 21:40 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
J'ai le livre de "Cher Père Noël" de J Ashbé !!!
Et même qu'il est dédicacé Wink
Bon ok rien à voir avec le sujet... désolée Sad

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Fil précédent : Cherche paroles chanson
Fil suivant : Mise en atelier TPS PS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 avril 02:03:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software