Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mise en atelier TPS PS
Mise en atelier TPS PS [message n° 302399] ven. 30 novembre 2007 19:01 Message suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bonjour,

Comment se passe la mise en atelier chez vous? Chez moi c'est un peu le bazar!! Je les envoie un par un, ça prend du temps et ceux que je n'ai pas encore envoyé s'agitent. Je suis preneuse de toutes idées.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mise en atelier TPS PS [message n° 302487 est une réponse au message n° 302399] ven. 30 novembre 2007 22:57 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Les TPS/PS... quelle galère, quand même. Smile
Ils ne sont pas encore "élèves", donc c'est le bazar en effet.
Mais petit à petit tout ça se met en place. Il faut juste ne pas être trop pressée, et se satisfaire des micro-progrès.

Mais tu vas y arriver, tu vas voir!

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Mise en atelier TPS PS [message n° 302493 est une réponse au message n° 302399] ven. 30 novembre 2007 23:31 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
et pourquoi ceux qui ne sont pas encore en atelier ne joueraient pas aux légos ou aux poupées ??
voir le super site de maternailes pour avoir d'autres idées d'organisation de la classe et des ateliers.
Depuis que je ne fais plus de groupes imposés d'ateliers qui tournent : je revis !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Mise en atelier TPS PS [message n° 302504 est une réponse au message n° 302493] sam. 01 décembre 2007 06:59 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Même réponse que les deux précédentes, les TPS et PS c'est un autre monde.

Moi aussi, depuis que je les laisse venir en suivant un peu le principe Maternailes, je revis, mon ATSEM aussi et mieux que ça, le maître qui me remplace pour la journée de décharge aussi.

Les coins jeux, les légos, les perles, les poupées, le tableau, la bibli... sont ouverts en même temps que les ateliers aux tables pour du travail dirigé ou autre. Et ça se passe sans heurt, sans trop de bruit et plus sereinement que l'an dernier.

Bon cela dit, c'est vrai aussi que tu dois apprendre à te satisfaire de micro progrès.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : Album: " La lettre du Père Noël" qui connaît ?
Fil suivant : que faire avec une grosse boule en polystyrène? (fils fusionnés)
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 11:54:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software