Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » alimentation - menus
alimentation - menus [message n° 303144] dim. 02 décembre 2007 23:12 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, je suis en plein dans une séquence sur l'alimentation. J'aimerais faire trier à mes élèves des menus équilibrés et des menus non équilibrés. Quelqu'un aurait-il déjà des menus tout prêts?
De plus, je voudrais faire gouter à mes élèves des fruits et légumes, mais je n'arrive pas à trouver des objectifs précis... gouter ... pourquoi..?... Et comme je suis inspectacle, j'ai peur de ne pas réussir à me justifier...j'aimerais savoir si certains ont déja travaillé sur ça...des conseils me seraient bien utiles...
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: alimentation - menus [message n° 303147 est une réponse au message n° 303144] dim. 02 décembre 2007 23:16 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
ben pour le fait de gouter tu peux faire le lien avec les 5 sens, en essayant de prendre des fruits et légumes avec des gouts neutres, acides,etc...

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: alimentation - menus [message n° 303696 est une réponse au message n° 303144] mer. 05 décembre 2007 16:18 Message précédentMessage suivant
adol n'est pas connecté adol
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 71
Métier : ce2 + direction 5 cl
Je travaille moi aussi sur l'alimentation. J'ai un exercice où il faut retrouver si les menus sont équilibrés ou non.
Sinon, je vais aussi faire goûter des aliments aux enfants (les yeux bandés) et j'ai préparé une fiche à remplir au moment de l'identification.
Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer ça.

Je pense aussi leur faire goûter de l'eau lors d'une autre séance. 8 verres : 2 d'eau du robinet, 2 d'eau minérale, 2 d'eau sucrée, 2 d'eau citronnée. Les verres seront numérotés, il faudra reconnaître les 2 verres qui vont ensemble.

Re: alimentation - menus [message n° 303716 est une réponse au message n° 303696] mer. 05 décembre 2007 16:59 Message précédent
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
moi je suis bien intéressée je te laisse mon adresse en mail perso

Fil précédent : "la robe de Noël" avec des CP
Fil suivant : règles de vie de la classe
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 17:30:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software