| J'ai dû tout arrêter ... [message n° 304910] |
lun. 10 décembre 2007 09:43  |
|
| annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
Bonjour aux cartabliens en ce bon lundi matin ....
Je me permets de donner quelques nouvelles, pour faire suite au topic que j'avais lancé "Pédagogie avec des élèves perturbateurs".
A l'école, la situation s'est franchement dégradée pour L., le gamin suivi en psy.
Il est ingérable +++, tape tout le monde, je suis obligée de le faire garder par des collègues à n'importe quel moment de la journée, et ceci, plusieurs fois par jour.
L. ne fait rien en classe, déchire ses cahiers devant les autres, frappe (meme moi quand je dois le maitriser physiquement car il se sauve ...), dis des injures aux autres, se tarine sur le sol.
Les autres élèves sont complètement perturbés, je trouve que ce qui s'est passé est d'une gravité exceptionnelle.
Cette situation fait un remous pas possible.
Intile de préciser que cette situation déplorable nuit gravement au travail de la classe.
L'IEN a été bien sur avertie par la directrice, apparemment il faut qu on trouve une solution interne.
Personnellement je suis à bout, j'ai du m'arreter aujourd'hui, suite à 2 jours de "craquage" nerveux devant les collègues (mais pas devant les gosses bien sur).
De plus mes deux autres "durs" ont bien profité du fait qu'en classe il y a des moments ou L me monopolise completement.
Quelles conditions de travail déplorables.
La mère de L est vue aussi en psy, est deprimee et depassée par les événements.
Les collègues sont compréhensifs, m'aident à la prise en charge de L mais moralement je ne supporte plus cette situation, chacun a son lot de problemes a resoudre dans sa classe.
Donc je me suis arrêtée jusqu'à nouvel ordre, j'ignore comment tout ça va se resoudre.
Démanteler le CE1 et repartir les elements difficiles sur les deux autres ce1? un maître plus chevronné que moi sur cette classe? Il est clair qu'il y a eu un probleme lors de la repartition des eleves, les collègues l'ont admis.
Alors je me remets sans cesse en question, ce qui est normal, je me dis que je n'ai pas fait correctement mon travail, les collègues me certifient que non, que c'est le comportement de cet élève qui est à l'origine de tout, il est signalé depuis la maternelle, et les deux autres aussi, ils sont considérés comme les plus durs et récalcitrants de l'école (les collègues qui surveillent la cantine s'en arrachent les cheveux).
Voilà, je suis dans l'expectative, je culpabilise complètement d'avoir laissé ma classe, mais il est certain que je me sens en grande difficulté et douleur morale.
Merci de m'avoir lue, à bientôt.
Bonne journée à tous.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: J'ai dû tout arrêter ... [message n° 304917 est une réponse au message n° 304910] |
lun. 10 décembre 2007 10:38   |
|
Hello |  | | messages : 1569
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : isère Métier : GS CP à 75 % | |
|
J'ai ( ou plutôt j'avais, je suis arrêtée depuis ce matin pour congé patho )le même élève que toi dans ma classe (les mêmes devrais-je dire, car il y a aussi un autre enfant très perturbé).
A nous aussi, on nous a dit de nous débrouiller en interne pour cette année. Il y a réunion PPS vendredi pour trouver coûte que coûte une solution pour la prochaine rentrée.
Du coup, notre solution en interne est : Loulou est dans sa classe le lundi (dont l'aprèm avec une ASEH) et le jeudi matin (avec ASEH) Tous les autres moments, il est "accueilli" dans les autres classes et ne fait : rien !
Depuis 2 mois qu'on fct comme ça, ma classe est "normale", et on peut enfin travailler ...
L'IEN a accepté la solution (rien d'autre à proposer de toutes façons), et jusqu'à maintenant les parents aussi ... il semblerait qu'ils ne soient plus d'accord, ça va peut-être permettre de leur faire comprendre que eux aussi doivent se bouger, pas seulement l'école !
Ce matin, je pense bien à la liste complémentaire appelée il y a 10 jours qui débute sur ma classe de 30 CE1-CE2 ..........
Hélène
"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques BrelRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|