|
|
|
|
|
| Re: tablette graphique [message n° 306490 est une réponse au message n° 306395] |
dim. 16 décembre 2007 13:42   |
|
vivonne | |
| messages : 4958
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Alors, pour ce qui est de l'installation, ben tu cliques sur l'icône et hop, c'est installé ! (enfin, sauf que su un tit bout de papier, y'avait marqué qu'ils étaient désolés, mais que pour Mac, le driver n'était dispo qu'en ligne, mais bon, j'ai trouvé sans difficulté).
Elle est fournie avec le logiciel ArtRage 2 et un bon pour télécharger soit Photo Impression, soit Photo Studio.
Perso, je l'ai utilisée avec Gimp.
Celle que j'ai est compatible VISTA, MS 2000 et XP (et MAC OS X.3, heureusement !)
Et question prix, je l'ai payée 49 euros.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: tablette graphique [message n° 306712 est une réponse au message n° 306592] |
dim. 16 décembre 2007 22:03   |
|
astro52 | |
| messages : 807
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Reims Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière | |
|
Nous en avons acheté une (pas cher, 80 euros) mon frère et moi pour voir ce que c'était car ça a bien évolué. Il y a quelques années c'était vraiment réservé aux professionnels.
Question logiciel, ça marche plus ou moins avec tout, sauf les trucs très précaires comme Paint.
Par contre, il faut bien savoir que c'est très difficile à utiliser. A mon avis, ça demande à déjà savoir très bien dessiner sur papier et beaucoup d'entrainement. Mais pour quelqu'un qui dessine moyennement à la base et qui en veut une pour s'en servir de temps à autres, ça peut vite devenir décevant.
Pour quelqu'un qui est plus doué en informatique qu'en dessin, il est sûrement plus intéressant de s'intéresser aux logiciels de dessin vectoriel qu'aux tablettes graphiques, même si on peut évidemment associer les deux. Même si le trait de base à la souris est encore plus approximatif, on a tout loisir derrière d'en faire ce qu'on veut avec les vecteurs. Alors qu'avec une tablette graphique et un logiciel de base, on n'est jamais sûr si on n'est pas artiste d'arriver même en plusieurs essais exactement au trait qu'on veut.
Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|