| Programme de GS [message n° 309295] |
sam. 29 décembre 2007 16:32  |
|
| flob62 | |
| messages : 9
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : pas de calais Métier : PE CE1 CE2 | |
|
Voilà,
depuis 12 ans que j'enseigne, je fais du cycle 3 . Mon fils est actuellement en GS dans l'école de ma ville qui n'est pas mon école d'enseignement. Il a des devoirs le week-end, commence à apprendre à lire ( mots-outils, mots vus en classe) et le niveau me semble assez élevé. Je ne m'en plaint pas au contraire, surtout que mon fils suit très bien mais voilà après avoir discuté avec la maîtresse de GS de ma commune d'enseignement, je me rends compte qu'elle ne travaille pas comme cela et que les attentes sont bien moindres. Cette année j'ai un CE1 CE2 et je parlais avec une amie qui a son fils en CE1 dans l'école dont dépend mon gamin que c'est la même chose, au CE1, le niveau me parait être bien trop élevé en référence à ce que l'on trouve dans les manuels ( dictées d'une dizaines de lignes avec des imparfaits, déjà à la multiplication à 2 chiffres...) en fait son fils apprend les dictées par coeur mais ne sait pas pourquoi on écrit de telle ou telle façon. Je me dis donc que dans cette école, on veut pousser un peu trop loin les enfants et je me demande si cela n'est pas préjudiciable pour eux....
Qu'en pensez-vous?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Programme de GS [message n° 309985 est une réponse au message n° 309295] |
lun. 31 décembre 2007 16:47   |
|
| flob62 | |
| messages : 9
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : pas de calais Métier : PE CE1 CE2 | |
|
Au sujet des devoirs, toutes les fins de semaine, mon fils a des devoirs à faire pour le lundi, retrouver des lettres ou des mots dans les magazines, gaire des graphismes... Cela m'a interpellée au départ, et lors de la réunion de rentrée (à laquelle je n'ai pas pu assister car elle a eu lieu un samedi matin et moi j'avais ma classe), l'instit a dit que c'était obligatoire et le lundi, les enfants qui ont fait leurs devoirs ont un bon point!
Je viens d'apprendre par une amie dont son fils est dans la même classe que ça va, on a de la chance, l'autre instit de GS donne beaucoup plus de travail. En fait, j'ai l'impression de voir un mini CP et je suis d'accord avec Bentollila quand il dit que cela peut être préjudiciable pour certains enfants. Que l'on laisee ces petits vivre leur petite enfance sans essayer de leur bourrer le crâne. On est fiers de notre maternelle alors il faut qu'elle reste une école maternelle!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|